La valeur ajoutée de notre cabinet
Viser juste dès le départ

Gagner du temps et réduire vos coûts de recrutement ? C’est possible !   Personne…

Comment rater son recrutement en 5 étapes ?

  1. Le manque de méthodologie
    Un recrutement se prépare en amont, si vous décidez de faire appel à un cabinet de recrutement, profitez-en pour vous laisser guider ! N’attendez pas le dernier moment pour vous soucier du recrutement, c’est une démarche fondamentale pour l’entreprise, il faut donc bien prendre au sérieux le processus. De plus, le respect des délais est primordial, aussi soyez précis sur votre demande afin de gagner du temps.
  2. Mieux vaut solliciter un seul cabinet de recrutement.
    En confiant la même mission à plusieurs cabinets de recrutement, vous risquez de recevoir les mêmes CV, c’est donc du temps de perdu. De plus, pour un candidat le fait d’être en contact avec plusieurs cabinets pour la même mission risque d’avoir un impact négatif sur sa motivation et sa perception du poste ainsi que de l’entreprise qui recrute. Prenez le temps de connaître les méthodes et le processus du cabinet pour voir ensuite s’il est en phase avec votre secteur d’activité et ce que vous recherchez. Une erreur de casting peut être fatale, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.
  3. Se focaliser sur le prix
    Vous pensez peut-être que trouver le bon candidat n’a pas de prix? Grave erreur, le candidat idéal vaut son pesant d’or, et les consultants sont là pour le trouver. En revanche, contrairement aux idées reçues, faire appel à un cabinet de recrutement ne coûte pas plus cher que de s’en occuper en interne. L’externalisation de votre recrutement est un investissement, mais il vous coûte 30% moins cher qu’un recrutement en interne. 
  4. Chercher le mouton à 5 pattes
    Inutile de demander l’impossible, le but pour vous est de trouver le candidat qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Notre mission est de vous présenter des candidats intéressants mais surtout intéressés… C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à l’immersion au sein de l’entreprise, qui nous permet par la suite de présenter votre structure aux candidats dans les meilleurs termes. Un bon candidat n’est pas toujours le candidat adéquat.
  5. Négliger l’évaluation
    Si vous avez fait appel à un cabinet de recrutement, c’est avant tout pour bénéficier de leur expertise. Ne néligez pas la méthodologie et les conseils qu’ils vous apportent. Avec une très bonne connaissance de votre structure et de vos process grâce à l’immersion, et avec un oeil avisé, les consultants prennent le temps de vous donner un avis expert sur les candidats pour vous permettre de voir plus loin. Mieux vaut prendre le temps pour viser juste dès le départ.