La valeur ajoutée de notre cabinet
Viser juste dès le départ

Gagner du temps et réduire vos coûts de recrutement ? C’est possible !   Personne…

Recrutement : 3 raisons de prêter attention a la personnalité

  1. Un CV, des compétences, une personnalité
    Un candidat peut présenter de beaux résultats sur son CV sans pour autant que cela soit son fait direct et exclusif. Le travail en collaboration permet parfois de placer une équipe en haut de l’affiche, mais qu’en est-il alors des compétences de chacun des membres? Mieux vaut connaître le potentiel du candidat sur différents niveaux. Par ailleurs, la rubrique « hobbies » permet parfois de vous donner une idée de la personnalité du candidat. Par exemple s’il a fait un sport collectif, du théâtre etc. Négliger cette rubrique serait une grave erreur !
  2. Une culture d’entreprise, une personnalité
    Chaque entreprise a sa propre identité, ses propres codes, sa propre culture. Lorsqu’un nouveau collaborateur arrive, mieux vaut vérifier s’il s’intégrera facilement à l’équipe et aux valeurs de l’entreprise. Pour ELATOS, cette étape est fondamentale, par conséquent, nous prenons le temps d’échanger avec des futurs collaborateurs N+1, N, N-1 afin de prendre la température. A l’intégration du nouveau collaborateur, nous faisons un point pendant six mois, afin de s’assurer du bon déroulement de cette nouvelle collaboration.
  3. La motivation, facteur clé
    Un employé qui n’est pas motivé, est un employé amené à quitter son entreprise, avec de nombreuses conséquences économiques (coût du recrutement pour le remplacer, éventuelles formations etc.) Il est donc dans l’intérêt des deux parties de booster les facteurs de motivations. Pour s’adapter au profil de chaque salarié et aux attentes de chaque entreprise, ELATOS propose désormais à ses candidats un deuxième test de personnalité, afin de mesurer la compatibilité  du futur collaborateur avec sa future entreprise.