Qui est ELATOS ?

Notre charte déontologique

Des engagements professionnels qui font toute la différence pour réussir vos recrutements.

  1. ELATOS s’engage à exercer sa profession dans le respect de la vie privée et à ne pratiquer aucun des critères de discrimination suivant : l’âge, le sexe, l’origine, la situation familiale, l’orientation sexuelle, la race, l’apparence physique, l’état de santé, le patronyme, la conviction religieuse, les mœurs, les caractéristiques génétiques, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie ou une nation, le handicap, la grossesse, les opinions politiques ou les activités syndicales.
  2. ELATOS est dans une démarche soumise à l’obligation de moyens ; le cabinet s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens convenus pour conduire à la réussite de la mission.
  3. ELATOS n’accepte que des missions qu’il estime, en conscience, correspondre à ses compétences et ses capacités.
  4. ELATOS respecte la confidentialité des informations des candidats et de l’entreprise et il s’interdit d’utiliser les éléments en sa possession à d’autres fins que la réussite de la mission de recrutement.
  5. ELATOS s’interdit de transmettre à un tiers le CV ou tout autre document d’un candidat sans son accord.
  6. ELATOS ne reçoit et n’accepte aucune rémunération de la part des candidats déclarés ou potentiels.
  7. ELATOS s’engage à gérer et développer les relations avec ses clients au même titre que celles avec les candidats ; que cela soit en termes de qualité, de confiance, de transparence, de confidentialité.
  8. ELATOS s’engage à évaluer un candidat uniquement en fonction de ses compétences et comportements en rapport avec le poste à pourvoir.
  9. ELATOS s’engage à donner à l’issue du premier entretien un retour immédiat au candidat sur les points forts et les points d’interrogation de sa candidature au regard des attentes du poste à pourvoir.
  10. ELATOS s’engage à tenir informés régulièrement l’entreprise et les candidats de l’état d’avancement de la mission.
  11. ELATOS utilise des techniques d’évaluation validées et maîtrisées garantissant sérieux, efficacité et objectivité. Les entretiens individuels sont privilégiés comme outil d’évaluation.
  12. ELATOS est dans une démarche constante de perfectionnement de ses techniques et des compétences de ses consultants et, plus largement, de ses collaborateurs.
  13. ELATOS s’engage à accompagner l’entreprise et le candidat recruté pendant la période d’essai et d’intégration.