Chargé d’affaires foncières éolien h/f
Chargé d’affaires foncières éolien h/f
Paris (16e)
Publié le 13 juillet 2018

Chargé d’affaires foncières éolien h/f

Secteurs : Energie - Autre, Enr, Environnement

EnBW fait partie des tous premiers énergéticiens européens. Le groupe est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards € de CA. Lauréat du premier AO éolien offshore ‘zero bid’ en Europe EnBW vise à augmenter significativement sa part des énergies renouvelables, notamment dans l’éolien onshore.
Présent sur l’ensemble des phases d’un projet éolien de l’identification au repowering en passant par le développement, la construction et l’exploitation, EnBW veut ainsi renforcer sa position en France grâce au développement et à l’acquisition d’actifs, visant à moyen terme un portefeuille de 1000 MW en éolien onshore.
Afin de piloter son développement ambitieux, notre client cherche à renforcer sa jeune filiale française, basée à Paris (16ème), en recrutant un :

Chargé d’affaires foncières éolien h/f

Poste basé en région, home-office envisageable

En tant que pilote de la maîtrise foncière de vos projets éoliens,

  • Vous assurez un flux constant et soutenu dans la sécurisation de terrains par la signature de promesses de bail.
  • Vous identifiez les propriétaires et exploitants des terrains, amorcez et finalisez les négociations foncières, incluant le foncier communal.
  • Vous recherchez et nouez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement.
  • Vous collectez les informations nécessaires (relevés/titres de propriété, attestations MSA, attestations notariales…) et assurez le bon suivi via un reporting régulier.
  • Vous travaillez étroitement avec les équipes cartographie et projets et participez à la concertation dans le cadre de réunions locales.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie.

H/F, vous êtes avant tout doté d’une véritable âme commerciale. Quel que soit votre niveau de formation initiale, vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience sur un poste commercial, idéalement dans la sécurisation / négociation foncière p.ex. ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM, promotion immobilière… Votre affinité avec le milieu agricole et rural est un atout distinctif.
Personne de terrain et négociateur-né, vous faites preuve d’un grand sens du résultat. Doté d’un excellent relationnel et d’une réactivité à toute épreuve, vous savez prendre des initiatives. Autonomie, rigueur et dynamisme vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle. Poste basé en région, des déplacements réguliers sont à prévoir, y compris au siège à Paris (75).

Ce poste vous offre un challenge passionnant en devenant une pièce maîtresse des activités en France d’une entreprise dynamique, solide et reconnue. Pour plus de précisions envoyez-nous votre candidature sous la référence CAFKP1 en cliquant sur le bouton ci-dessous.