Chargé de concertation éolien h/f
Chargé de concertation éolien h/f
Paris (9e)
Publié le 2 mars 2018

Chargé de concertation éolien h/f

Secteurs : Energie, Enr

JP ENERGIE ENVIRONNEMENT (JPEE) développe, finance, construit et exploite depuis 2004 des sites de production d’énergies renouvelables (éolien et solaire PV). Energéticien vert français, JPEE fait partie des leaders des EnR en France, prônant un développement responsable en lien fort avec les territoires.

JPEE affiche à ce jour plus de 420M€ d’investissements réalisés et une puissance de production de plus de 248 MW en actif propre. Avec un portefeuille d’environ 400 MW en développement, JPEE compte sur de belles perspectives de croissance pour les années à venir.

Dans le cadre de ce développement soutenu et afin d’être au plus près de ses projets, JPEE va créer au sein de son équipe à Paris (9ème) le poste de

Chargé de concertation éolien h/f

Garant de l’intégration réussie des projets éoliens au sein de leurs territoires :

  • Vous pilotez les concertations publiques locales et régionales auprès de tous les acteurs impliqués.
  • Vous portez un diagnostic propre à chaque territoire afin d’identifier les leviers spécifiques permettant de créer de l’adhésion durable autour de chaque projet.
  • Vous animez un réseau d’acteurs et d’élus en lien avec chaque projet, identifiez les décideurs et prescripteurs et proposez des actions adaptées (manifestations locales, journées d’information…)
  • Vous créez et entretenez un climat de confiance ainsi qu’une véritable dynamique de dialogue et de concertation afin de faciliter la coopération entre acteurs, communautés et territoires.
  • Vous soutenez les Chefs de projet et travaillez en étroite collaboration avec le service communication de JPEE.

H/F, de formation supérieure (Bac+5), type Sciences Po, géographie ou communication, vous bénéficiez d’une première expérience (min. 2 à 3 ans) en milieu politique, affaires publiques, relations publiques ou lobbying sur des projets territoriaux à enjeux forts, p.ex. dans le domaine des EnR, de l’infrastructure / d’aménagement du territoire.

A l’aise lors de la prise de parole en public et l’animation de réunions, vous faites preuve d’une facilité d’expression. Passionné par l’éolien, les EnR et la transition énergétique, vous bénéficiez également d’une bonne culture politique et sociétale. Autonome, polyvalent et analytique, vous savez gérer des dossiers multiples et variés. Bonne maîtrise des outils IT.

 

Vous intégrerez une PME française avec de réels projets de croissance et des possibilités d’évolution personnelle, pouvant vous proposer une bonne ambiance de travail et un véritable esprit d’équipe. Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence PRGAT1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.