Délégué Général – Power to Gas h/f
Délégué Général – Power to Gas h/f
Arcueil (94)
Publié le 23 mai 2018

Délégué Général – Power to Gas h/f

Secteurs : Energie, Enr

L’ATEE s’engage depuis 40 ans pour la maîtrise de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle accompagne ses 2200 adhérents (entreprises et collectivités) par la promotion d’actions concrètes pour mieux gérer l’énergie.

L’ATEE rassemble les acteurs de la chaîne énergétique pour confronter les points de vue et capitaliser sur les retours d’expériences. Force de proposition régulièrement consultée par les pouvoirs publics, l’ATEE se veut objective et indépendante.

Le Club ‘Power to Gas’ agit pour le développement des filières de stockage des énergies renouvelables, un sujet d’avenir essentiel pour réussir la transition énergétique. Le club défend les droits et les intérêts de ses adhérents et les représente auprès des pouvoirs publics (locaux, nationaux, européens). Afin de servir au mieux ses adhérents, l’ATEE recrute au sein du siège – en région parisienne (94) - son

Délégué Général – Power to Gas h/f

En accord avec le Président et la Secrétaire Générale votre mission est double :

 

  • Vous pilotez et développez le Club ‘Power to Gas’ autour de sujets comme le stockage des EnR, la transformation en hydrogène ou méthane, etc.
  • Vous identifiez les enjeux et objectifs principaux et coordonnez la mise en place de la feuille de route.
  • Vous animez les groupes de travail technique et assurez la capitalisation des connaissances.
  • Vous gérez le recrutement des adhérents et assurez la veille technique et réglementaire.

 

En tant que Chef de Projet du programme européen Horizon 2020,

  • Vous contribuez à la constitution de guides et d’outils à destination des Etats Européens permettant de mieux évaluer leur politique d’efficacité énergétique – Projet EPATEE.
  • Vous assurez la relecture des livrables produits par les partenaires européens et la cohérence avec les retours d’expérience en France.

H/F, de formation supérieure (Bac+4/5) type Master/Grande Ecole d’Ingénieur généraliste ou spécialisée en énergies renouvelables ou électricité, vous justifiez d’une expérience technique réussie (min. 5 ans) dans le domaine du gaz, de l’hydrogène ou de la méthanisation. Vous êtes habitué à travailler en mode projet et êtes à l’aise dans un contexte international.

Doté d’un réel esprit de synthèse, vous savez prendre du recul. Vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et de facilité dans la prise de parole en public. La bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais est impérative.

 

Vous intégrerez une équipe en plein développement et œuvrant pour de réelles réponses aux enjeux énergétiques et climatiques.  De réelles perspectives d’évolution existent au sein de l’ATEE. Envoyez-nous CV et lettre de motivation en indiquant la référence GSAET1

par email à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site web www.elatos.fr