Chargé d’études environnementales solaire PV h/f
Chargé d’études environnementales solaire PV h/f
Sophia-Antipolis (06) ou à Hyères (83)
Publié le 4 décembre 2018

Chargé d’études environnementales solaire PV h/f

Secteurs : Energie, Enr, Environnement

Depuis plus de 10 ans, THIRD STEP ENERGY est l’entreprise spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol en France. Elle compte à ce jour plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360MWc et un ‘project pipe’ de plus de 1GWc en France et à l’international.

Ses clients et partenaires apprécient la qualité exceptionnelle des projets, réalisés grâce à une expertise pointue dans le diagnostic de la ressource solaire et à l’excellent savoir-faire de l’équipe. THIRD STEP ENERGY s’appuie sur de très belles réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir. Entreprenante, engagée et dynamique, THIRD STEP ENERGY veut renforcer son équipe développement au siège à Sophia-Antipolis (06) en créant le poste de  

Chargé d’études environnementales solaire PV h/f

Moteur et garant de l’obtention des autorisations des projets solaires PV au sol,

  • Vous assurez la mise en œuvre de la stratégie environnementale / génie écologique.
  • Vous êtes le garant du bon suivi des projets de la phase études à l’obtention de l’autorisation purgée.
  • Vous pilotez la conduite des études d’impact, la réalisation des dossiers réglementaires et assurez la rédaction des demandes d’autorisations administratives.
  • Vous suivez les partenaires sous-traitants (BE naturalistes / paysagistes).
  • Vous êtes le référent ‘environnement/écologie’ tout au long de la vie du projet.
  • Vous êtes l’interface privilégié en matière d’environnement et d’écologie avec les différents services de l’Etat (DREAL, cabinet du préfet…).
  • Vous gérez votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité de la Direction.

H/F, idéalement diplômé Bac +5 spécialisé en environnement / aménagement de territoire. Vous avez une expérience probante de min. 3 ans dans la réalisation d’études environnementales/écologiques pour des projets d’aménagement, idéalement EnR et vous maîtrisez le contexte réglementaire associé.

Issu d’un BE ou d’un développeur, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe. Vous êtes également force de proposition et maitrisez les outils informatiques propres à votre métier (DAO, SIG, etc.)

Permis B indispensable. La maîtrise de l’anglais est un atout. De réelles opportunités d’évolution en interne et une association à l’entreprise sont envisageables.

 

Vous souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique, en croissance soutenue et reconnue pour sa bonne ambiance et des conditions de travail exceptionnelles ? Pour postuler, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence TESEN1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.