Chargé d’études – éolien h/f
Chargé d’études – éolien h/f
Limoges (87)
Publié le 5 janvier 2018

Chargé d’études – éolien h/f

Secteurs : Energie, Enr

VOLKSWIND France est la filiale française d’AXPO, l’un des tout premiers énergéticiens verts en Europe, leader de l’énergie éolienne. VOLKSWIND développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres et compte plus de 70 parcs éoliens construits et en service, dont 38 parcs en France, représentant près de 540 MW. Avec plusieurs centaines de MW en développement et de nombreux parcs en cours de réalisation, VOLKSWIND France s’appuie sur un actif important avec de très belles perspectives de croissance pour les années à venir.

Afin de renforcer sa politique d‘excellence en matière de service et pour faire face au développement soutenu de son activité, VOLKSWIND France recherche dès à présent, pour son agence basée à Limoges (87), un :

Chargé d’études – éolien h/f

Véritable garant environnemental des projets éoliens, votre objectif est de réunir les meilleures conditions d’acceptabilité et de faisabilité. Pour ce faire :

  • Vous prospectez et identifiez de nouveaux secteurs à potentiel de développement éolien.
  • Vous assurez la bonne conduite des études d’impact sur l’environnement et la réalisation des dossiers réglementaires (AE, étude de danger, Natura 2000, loi sur l’eau…).
  • Vous vous appuyez sur des partenaires sous-traitants (BE naturalistes ou paysagistes) et assurez la bonne rédaction des demandes d’autorisations administratives.
  • Vous êtes une interface privilégiée avec les différents services de l’Etat (DREAL, cabinet du préfet…).
  • Vous présentez les études environnementales aux services de l’Etat et au public concerné.
  • Vous suivez les projets depuis leur lancement jusqu’à la phase de pré-construction.

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Master, DESS ou école d’ingénieur) spécialisé en environnement / aménagement de territoire, vous avez une première expérience probante dans la gestion de projets ou dans la réalisation d’études d’impact et maîtrisez le contexte réglementaire associé.

Issu p.ex. d’un BE ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances dans l’élaboration et/ou le suivi d’études environnementales (écologie, paysage, etc.). Source d’inspiration et d’engagement, vous êtes passionné par les EnR.

Vous faites preuve de rigueur, méthode et de bonnes capacités rédactionnelles et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe. Bonne maîtrise des outils informatiques et cartographiques (MapInfo).

De réelles perspectives d’évolution sont possibles.

 

Pour postuler à l’offre, envoyez votre CV et lettre de motivation en indiquant la réf. GTRCM1 par email à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.