Chargé d’études SIG / géomaticien – parcs éoliens h/f
Chargé d’études SIG / géomaticien – parcs éoliens h/f
Paris (16e)
Publié le 13 juillet 2018

Chargé d’études SIG / géomaticien – parcs éoliens h/f

Secteurs : Enr, Environnement

EnBW fait partie des tous premiers énergéticiens européens. Le groupe est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards € de CA. Lauréat du premier AO éolien offshore ‘zero bid’ en Europe EnBW vise à augmenter significativement sa part des énergies renouvelables, notamment dans l’éolien onshore.
Présent sur l’ensemble des phases d’un projet éolien de l’identification au repowering en passant par le développement, la construction et l’exploitation, EnBW veut ainsi renforcer sa position en France grâce au développement et à l’acquisition d’actifs, visant à moyen terme un portefeuille de 1000 MW en éolien onshore.
Afin de piloter son développement ambitieux, notre client cherche à renforcer sa jeune filiale française, basée à Paris (16ème), en recrutant un :

Chargé d’études SIG / géomaticien – parcs éoliens h/f

Moteur et garant de la bonne identification des sites,

  • Vous identifiez de nouveaux secteurs et sites à potentiel de développement éolien en France.
  • Vous soutenez et orientez l’équipe de développement de projets dans l’évaluation technique des projets, notamment par le biais de logiciels SIG.
  • Vous créez les dossiers et cartes nécessaires à l’identification et à la sécurisation foncière.
  • Vous réalisez les supports de présentation (cartes, photomontages, coupes topographiques…) et apportez votre soutien aux études d’impact, incluant la réalisation de cartes et dossiers réglementaires.
  • Vous concevez, gérez et actualisez la base de données stratégique (contexte, contraintes, avancées foncières…) d’aide à la décision d’EnBW pour le développement de ses projets d’énergies renouvelables.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie sous la responsabilité du Directeur Général.

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master) spécialisé en SIG ou cartographie. Vous justifiez d’une expérience réussie dans l’étude de contraintes en milieu rural ; idéalement dans l’éolien ou le PV, p.ex. en tant que géomaticien, cartographe auprès d’un développeur ou dans un bureau d’études.
Structurant, innovant, engagé et doté d’un réel esprit d’équipe, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Organisation et autonomie vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle. Votre habilité et appétence à développer de nouveaux outils informatiques va de pair avec votre maîtrise obligatoire des outils IT métier (p.ex. MapInfo, QGIS, ArcGIS, AutoCAD, Access…). Permis B indispensable. La pratique courante de l’anglais est un atout.

Ce poste vous offre un challenge passionnant en devenant une pièce maîtresse des activités en France d’une entreprise dynamique, solide et reconnue.
Pour plus de précisions envoyez-nous votre candidature sous la référence CDESI1 via le bouton ci-dessous.