Chargé d’exploitation parcs éoliens h/f

Chargé d’exploitation parcs éoliens h/f

ENERTRAG est un énergéticien allemand, leader dans le secteur des énergies renouvelables. Producteur d’énergie verte à l’échelle internationale, gestionnaire de réseau et inventeur de la première centrale hybride au monde, son cœur de métier est l’énergie éolienne.
Avec plus de 1600 MW de parcs éoliens en service, dont plus de 320 MW en France et de nombreux projets en cours de réalisation, ENERTRAG peut compter sur de très belles perspectives de croissance en France.
Afin de renforcer sa politique d‘excellence en matière de service et accompagner le développement soutenu de son activité, sa filiale française ENERTRAG France, basée à Cergy (95), recherche pour son service exploitation un :

Chargé d’exploitation parcs éoliens h/f

Garant de la disponibilité et de la fiabilité de vos parcs éoliens, vos missions seront les suivantes :
• Vous pilotez et optimisez l’exploitation des sites (production, disponibilité) en comparant les performances atteintes avec les objectifs définis.
• Vous proposez et conduisez toute analyse interne ou expertise externe permettant d’optimiser la production des parcs.
• Vous êtes l’interface privilégiée et assurez le reporting mensuel des parcs auprès des clients.
• Vous veillez à l’application de la politique HSE du groupe et de la réglementation ICPE.
• Vous assurez le suivi contractuel avec les différents interlocuteurs (ENEDIS, turbinier, etc.).
• Vous entretenez une étroite collaboration avec les autres services en France et en Allemagne.
• Vous participez à l’astreinte tournante (soirs et week-ends).

H/F, de formation Bac+5, type école d’ingénieur avec une spécialisation en électronique, mécanique ou en énergies renouvelables, vous justifiez d’une première expérience réussie dans ce domaine.

Autonome, organisé et rigoureux, vous avez d’excellentes qualités relationnelles permettant une bonne collaboration avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes.
Curieux et proactif, vous exercez votre métier avec enthousiasme et êtes force de proposition afin de participer à l’amélioration continue des outils internes. Bonne maîtrise des logiciels SCADA et de l’anglais. L’allemand serait un atout.
Vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France et occasionnellement à l’international.

Véritable opportunité pour un candidat dynamique de jouer un rôle clé dans le développement et le succès d’une entreprise à taille humaine, reconnue et en pleine expansion dans les énergies renouvelables.
Pour postuler à l’offre, envoyez CV et lettre de motivation sous la référence ETCPA1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

Offre publiée le 23/05/2017

Télécharger le pdf
Postuler à cette offre