Chef de projet certification environnementale bâtiment h/f
Chef de projet certification environnementale bâtiment h/f
Le Vésinet (78)
Publié le 19 février 2018

Chef de projet certification environnementale bâtiment h/f

Secteurs : Energie, Enr

ARTESOL, filiale de production d’énergies renouvelables (EnR) du groupe immobilier ARTEA, est un modèle d’entreprise de 3ème génération mariant écoconception des bâtiments, énergies renouvelables et services aux entreprises. Depuis plus de 10 ans, le groupe réalise ainsi des immeubles tertiaires à énergie positive et, depuis plusieurs années, en intégrant des solutions d’autoconsommation. Pour cela, ARTESOL développe, construit, finance et exploite des centrales de production d’EnR, principalement solaire PV et hydroélectricité. Avec plusieurs dizaines de centrales solaires PV intégrées au bâtiment et de centrales hydrauliques, ARTESOL est en plein développement avec de très belles perspectives de croissance et des investissements importants dans les années à venir. Afin d’accélérer son développement dans l’écoconception des bâtiments et la gestion intelligente de l’énergie, ARTESOL recrute pour son siège au Vésinet (78) en région parisienne un

Chef de projet certification environnementale bâtiment h/f

Garant et moteur de la bonne certification des bâtiments tertiaires du groupe ARTEA :

  • Vous assurez le bon suivi des différentes certifications et labels (BBCA, BEPOS, HQE, E+C, BREEAM…) de l’avant-projet jusqu’à l’obtention pour les bâtiments à réaliser.
  • Vous analysez les consommations énergétiques des bâtiments existants, évaluez les économies, animez le plan de progrès et assurez un reporting régulier.
  • Vous contribuez à l’analyse, la conception et la mise en œuvre de solutions de performance énergétique, production d’EnR et de gestion intelligente de l’énergie.
  • Vous prenez le rôle de référent en interne et externe en matière de certification énergétique des bâtiments.
  • Vous assurez une veille technico-réglementaire continue en la matière.

H/F, de formation technique supérieure (Bac+5 min.) spécialisation énergie ou bâtiment, vous justifiez d’une première expérience similaire réussie (2 à 3 ans min.) dans la certification environnementale et/ou labellisation énergétique de bâtiments, idéalement tertiaires (type HQE, BREEAM, …), p.ex. en bureau de contrôle, bureau d’études, ou chez un promoteur immobilier. Fiable, consciencieux, autonome, vous êtes doté d’un bon relationnel. Travailler dans un environnement dynamique vous inspire et vous permet de montrer votre polyvalence et vos capacités d’adaptation. Une bonne maîtrise de l’anglais technique et des logiciels en simulation énergétique est indispensable (STD, ArchiWIZARD, AutoCAD, Matlab…).

La rémunération attractive est à la hauteur du challenge d’un poste qui vous offre la possibilité de réussir et d’évoluer dans une entreprise où il fait bon travailler.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre candidature sous la référence CBACP1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou directement via le bouton ci-dessous.