Chef de projet environnement éolien – photovoltaïque h/f
Chef de projet environnement éolien – photovoltaïque h/f
Nîmes
Publié le 7 juin 2018

Chef de projet environnement éolien – photovoltaïque h/f

Secteurs : Energie, Enr, Environnement

ATDx, bureau d’étude et de conseil en environnement, intervient dans le domaine de l’aménagement du territoire et du développement économique durable, dont l'activité est axée sur les industries extractives (carrières), matériaux recyclables, déchets et énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque).

Présente tant en amont qu’en aval des dossiers, la société mène également des missions de recherches, négociations, conseils, accompagnement de ses clients sur l'ensemble des sujets. Afin de renforcer sa politique d’excellence et faire face au développement soutenu de son activité EnR, la société recrute pour son agence basée à Nîmes un

Chef de projet environnement éolien – photovoltaïque h/f

Rattaché à la Direction et garant de la bonne réalisation de vos dossiers dans le respect des délais et de la qualité :

  • Vous établissez les devis pour les études environnementales des projets éoliens et photovoltaïques et en faites le suivi.
  • Vous montez, rédigez et pilotez les demandes d’autorisation environnementale unique (projets éoliens) et les dossiers en lien avec les permis de construire (projets PV) ainsi que les études d’impacts et de dangers…
  • Vous assurez l’accompagnement des exploitants dans les orientations à prendre pour le développement de leur projet, participez à la conception des plans d’installation et pilotez, si besoin, en vous appuyant sur les experts (faune-flore, hydraulique, géotechnique…).
  • Vous gérez les relations avec les clients, administrations, collectivités, syndicats ou autres…

H/F, de formation technique supérieure (type ingénieur), vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 à 5 ans idéalement issue d’un bureau d’études spécialisé ou d’entreprises de développement EnR, et maîtrisez parfaitement la réglementation applicable aux ENR/ICPE/IOTA, Autorisation  Environnementale et étude d’impact.

Doté d’une grande facilité rédactionnelle et d’un esprit de synthèse, vous aimez travailler en équipe et avez l’esprit d’initiative. Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Maîtrise des outils informatiques. Des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.

Très belle opportunité pour un candidat dynamique de prendre une place dans une structure à taille humaine en pleine croissance.

 

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence MGHZX1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou directement via le bouton ci-dessous.