Chef de projet éolien confirmé h/f
Chef de projet éolien confirmé h/f
Dijon (21)
Publié le 2 octobre 2018

Chef de projet éolien confirmé h/f

Secteurs : Energie, Enr

VALOREM, producteur d’énergie verte fondé en 1994, s’impose comme l’un des principaux énergéticiens indépendants en France. Présent également à l’international, VALOREM développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables (EnR) multi-filières. Pionnier de l’éolien et du solaire photovoltaïque avec respectivement 800MW construits et 200MWc développés, VALOREM détient plus de 215 MW en actif propre. Il est également présent sur la petite hydraulique.

Pour accompagner la croissance soutenue de son activité et afin d’être au plus près de ses projets EnR, VALOREM recherche pour son bureau à Dijon (21) un :

Chef de projet éolien confirmé h/f

Rattaché au Directeur du Développement, vous développez des projets de parcs de production éoliens et PV sur les régions Bourgogne Franche Comté, Grand Est et le département de l’Allier :

 

  • Véritable promoteur de vos projets, vous intervenez de la prospection de sites jusqu’au financement des projets éoliens et PV.
  • Vous prendrez en charge plusieurs projets éoliens sécurisés et à différents stades de développement.
  • Vous développez et cultivez une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs concernés.
  • Vous lancez et pilotez les études, coordonnez les partenaires intervenant sur vos projets.
  • Vous suivez et déposez les demandes d’autorisations administratives et suivez leur instruction.
  • Vous participez aux appels d’offres et au financement, et accompagnez la construction.
  • Vous gérez votre périmètre avec grande autonomie dans le cadre des objectifs définis avec l’appui des différents services supports internes du groupe.

H/F, idéalement de formation supérieure (Bac +5 min) spécialisation énergie, aménagement de territoire ou environnement, et vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 à 5 ans dans la gestion de projets éoliens/PV/EnR ou d’aménagement du territoire.

Bénéficiant d’un excellent relationnel, vous aimez le travail d’équipe et savez communiquer autour du projet en interne et en externe. Vous faites preuve d’un sens aïgu des responsabilités et avez l’esprit d’initiative. Organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener plusieurs projets en parallèle.

Véritable opportunité de prendre rôle clé au sein d’un groupe dynamique et fort, reconnu dans les EnR et bénéficiant d’une belle culture d’entreprise.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre candidature sous la référence DCJAS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.