Directeur gestion d’actifs énergies renouvelables h/f
Directeur gestion d’actifs énergies renouvelables h/f
Bègles (33)
Publié le 10 août 2018

Directeur gestion d’actifs énergies renouvelables h/f

Secteurs : Energie, Enr

VALOREM, producteur d’énergie verte fondé en 1994, s’impose comme l’un des principaux énergéticiens indépendants en France. Présent également à l’international, VALOREM développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables (EnR) multi-filières. Pionnier de l’éolien et du solaire photovoltaïque avec respectivement 800MW et 200MWc développés, VALOREM détient plus de 215 MW en actif propre et souhaite renforcer et structurer son pôle « Gestion d’Actifs ».

Pour accompagner la croissance soutenue de son activité afin d’être au plus près de ses projets EnR, VALOREM recherche pour son siège de Bègles (33) un :

Directeur gestion d’actifs énergies renouvelables h/f

Moteur de la performance et rentabilité des sites EnR en France et à l’international, également membre du CODIR :

  • Vous définissez et assurez le bon déploiement de la stratégie groupe en matière d’exploitation des différents sites.
  • Vous êtes l’interlocuteur « privilégié » des co-investisseurs en matière d’évolutions industrielles ou contractuelles en phase d’exploitation et assurez un reporting régulier sur la performance des sites.
  • Vous représentez le maître d’ouvrage auprès des prestataires internes et externes.
  • Vous assurez la coordination des parties prenantes du groupe pour optimiser la production des sites.
  • Vous consolidez et faites évoluer les processus de gestion des actifs et de l’amélioration de leur rendement, en étroite collaboration avec le Directeur MOa
  • Vous travaillez en lien avec les autres services du groupe (Finances et autres membres du COMEX).

H/F, idéalement issu d’une formation bac + 5, type école d’ingénieur ou MBA vous vous appuyez sur un parcours réussi (5 ans min.) dans la gestion d’actifs, la production ou l’exploitation d’énergie, idéalement sur des sites EnR / éoliens.

Vous pensez comme un véritable entrepreneur, orienté résultat, et êtes à l’aise dans la prise de décision. Persévérant et convaincant, vous êtes habitué à travailler en mode transverse et savez fédérer. Une bonne maitrise de l’anglais est nécessaire. Des déplacements réguliers en France et occasionnellement à l’international sont à prévoir.

Véritable opportunité de prendre rôle clé au sein d’un groupe dynamique et fort, reconnu dans les EnR et bénéficiant d’une belle culture d’entreprise.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre candidature sous la référence RDFTM1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.