Responsable Ingénierie des projets éoliens h/f
Responsable Ingénierie des projets éoliens h/f
Paris (75)
Publié le 3 juillet 2017

Responsable Ingénierie des projets éoliens h/f

Secteurs : Energie, Enr

OX2, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, détient des actifs dans l’éolien, le solaire PV, la bioénergie et la géothermie. Moteur de la transition vers les EnR et vers la mise en place de véhicules sans combustibles fossiles, OX2 propose des investissements durables, des solutions et des produits directement aux opérateurs financiers, aux entreprises et aux consommateurs.
Ainsi OX2 a déjà réalisé de nombreux parcs onshore d’envergure dans les pays nordiques et produit du chauffage urbain vert grâce à l’une des plus grosses centrales de biogaz de Suède.
Depuis son siège de Stockholm, OX2 développe aujourd’hui ses activités dans l’éolien en Europe, y compris la France. Pour ce faire, la société recrute, pour sa jeune filiale française basée à Paris, un

Responsable Ingénierie des projets éoliens h/f

Véritable garant de l’ingénierie technique de l’ensemble des projets éoliens :
• Vous assurez l’ingénierie globale des projets, du développement à la réalisation en vue de la construction (études de productible, disposition des sites, sélection des turbines, raccordement au réseau…).
• Vous êtes entièrement responsable de la conception technique, de la qualité et de l’optimisation des parcs.
• Vous intervenez dans le cadre de la due-diligence technique des projets en coopération avec les experts internes et des consultants locaux.
• Vous travaillerez en étroite collaboration avec des collaborateurs OX2 en France, en Suède et dans d’autres implantations du groupe.

H/F, de formation supérieure (bac+5), idéalement type Ingénieur généraliste avec spécialisation en génie électrique ou éléctrotechnique vous bénéficiez d'une expérience de min. 3 à 5 ans sur une fonction similaire, dans l’ingénierie de projets, construction de réseaux électriques, mesures acoustiques et/ou études du productible (estimations AEP).

Vous êtes expert dans la gestion et la compréhension des enjeux de construction, des aspects d’ingénierie, de technologie des turbines, de raccordement au réseau ou encore de mesure du vent, afin d’assurer l’optimisation et la rentabilité des parcs.

Intègre et créatif, vous êtes un bon communicant et avez une bonne compréhension des enjeux commerciaux du secteur éolien.

Vous évoluerez dans un environnement international, à la fois inspirant et motivant. Dans ce contexte, une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements réguliers en France et à l’étranger sont à prévoir.

Ce poste vous offre un challenge passionnant : devenir la pièce maîtresse des activités françaises d’OX2 et vous permettre ainsi de laisser vos propres traces dans une entreprise dynamique.
Pour postuler à l’offre, envoyez-nous par e-mail CV et lettre de motivation en indiquant la référence PRTXU1 à candidat@elatos.fr ou directement via le bouton ci-dessous.