Responsable études environnementales h/f
Région Parisienne
Publié le 2 mars 2018

Responsable études environnementales h/f

Secteurs : Energie, Enr

Notre client fait partie des leaders mondiaux de l’énergie verte. Sa filiale française développe, construit et exploite depuis plus de quinze ans des projets EnR en France métropolitaine.  Entreprise à taille humaine s’appuyant en France sur un actif impressionnant avec plusieurs dizaines de parcs éoliens en exploitation et plusieurs centaines de MW en cours de réalisation et de développement, notre client vise une croissance soutenue. Afin de renforcer son positionnement sur le territoire national et d’être toujours au plus près de ses projets notre client recrute au siège en région parisienne :

Responsable études environnementales h/f

Véritable pilote et garant environnemental des projets éoliens

  • Vous assurez la bonne conduite des études d’impact sur l’environnement et la réalisation des dossiers réglementaires (AE, étude de danger, Natura 2000…) avec l’objectif de réunir les meilleures conditions d’adhésion et de faisabilité.
  • Vous pilotez en tant que maître d’ouvrage les partenaires sous-traitants (BE naturalistes / paysagistes) et assurez la bonne rédaction des demandes d’autorisations administratives.
  • Vous intervenez en tant que référent ‘environnement’ tout au long d’un projet éolien en soutien des équipes projet et des autres membres du pôle.
  • Vous êtes une interface privilégiée en matière d’environnement avec les différents services de l’Etat (DREAL, cabinet du préfet, …).
  • Vous présentez les études environnementales aux services de l’Etat et au public concerné.
  • Vous gérez votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité de la Direction.

H/F, idéalement diplômé Bac +5 (Master II, école d’ingénieur) spécialisé en environnement / aménagement de territoire. Vous avez une expérience probante de min. 4 à 5 ans dans la réalisation d’études d’impact ICPE, pour des projets d’aménagement, idéalement EnR et maîtrisez le contexte réglementaire associé.

Issu p.ex. d’un BE ou d’un développeur vous êtes doté de bonnes connaissances dans l’élaboration et/ou le suivi d’études environnementales (écologie, paysage, etc.). Source d’inspiration et d’engagement, vous êtes passionné par les EnR. Rigueur, méthode et de bonnes capacités rédactionnelles vous caractérisent autant que votre force de proposition. Vous êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe.  Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, DAO, SIG, etc.).

Vous souhaitez intégrer une entreprise jeune avec de réels projets de croissance et d’évolution personnelle ? Une bonne ambiance de travail et un bon esprit d’équipe sont primordiaux pour vous ? Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence WXCVB1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.