Chargé d’affaires Environnement EnR h/f

Date de publication : 10 mai 2022
Secteur(s) Energie, Eolien, Solaire PV,
Niveau(x) > 4 ans d'expérience,
Localisation Aix-en-Provence (13)
Référence GAFEN1
Chargé d’affaires Environnement EnR h/f
Chargé d’affaires Environnement EnR h/f

Description

EDF Renouvelables est un leader de la transition énergétique en France. L’entreprise développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques (sol et flottantes), des parcs éoliens et des solutions de stockage d’énergie. En lien fort avec les territoires, elle propose des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement qui s’inscrivent dans la durée. Fréquent lauréat aux AO de la CRE, EDF Renouvelables s’appuie sur un track-record impressionnant avec de très belles perspectives de croissance et des moyens à la hauteur de ses ambitions.

Dans ce contexte passionnant, avec l’objectif d’assurer un développement soutenu du portefeuille de production EnR, EDF Renouvelables cherche à renforcer son équipe sur les régions Sud-Ouest de la France en recrutant à Aix-en-Provence (13) son nouveau Chargé d’affaires Environnement EnR h/f, au sein de ses équipes de Développement.

missions

Expert et garant de la qualité environnementale des projets éoliens et photovoltaïques :

  • Vous apportez votre expertise et votre soutien à l’équipe développement avec l’objectif d’assurer la sécurisation environnementale des projets.
  • Vous assurez le bon suivi environnemental de la phase d’identification des opportunités jusqu’au lancement des chantiers incluant la rédaction de documents spécifiques (cadrage, pré-diagnostic, porté à connaissance, réponses aux demandes de compléments et aux recours, …).
  • Vous participez activement à l’amélioration continue des outils et méthodes.
  • Vous intervenez dans la sélection des partenaires et prestataires (BE naturalistes/environnementales), suivez et coordonnez leur travail, dans le respect des objectifs de qualité, délais et budget.
  • Vous êtes l’interface en matière d’environnement et d’écologie avec les différents services de l’Etat (DDTM, DREAL, …), les comités d’expert (CNPN, CSRPN, …) et les associations environnementales pour vos projets.
  • Vous êtes le garant de la bonne mise en œuvre des mesures ERC en phase réalisation.
  • Vous réalisez des missions transverses et travaillez en étroite collaboration avec les autres services internes du groupe EDF RE.

profil

H/F, idéalement diplômé BAC+5 en environnement, écologie ou géographie vous avez une expérience probante dans la réalisation et/ou conduite d’évaluations environnementales, p.ex. auprès d’un BE, d’un développeur ou d’un aménageur, … éventuellement même dans les énergies renouvelables. Vous avez une bonne maîtrise du contexte réglementaire et des méthodologies d’évaluations environnementales. Vous êtes habitué à présenter et porter vos projets auprès d’un public diversifié.

Peut-être maîtrisez vous-même les enjeux environnementaux du sud-est de la France ?

Votre aisance relationnelle vous caractérise autant que votre autonomie, rigueur et engagement. Vos qualités de pédagogue vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Doté d’une ‘bonne plume’ vous avez le souci du travail bien fait. Vous maitrisez les outils informatiques (MS Office) et êtes habitué aux déplacements réguliers et de courte durée sur la région. L’anglais est un plus. Permis B obligatoire.

Ce poste passionnant vous permettra d’intégrer un groupe où le professionnalisme et l’enthousiasme des équipes créent une dynamique efficace et génératrice de croissance rapide et pérenne, avec une culture d’entreprise riche et propice à l’épanouissement personnel.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence GAFEN1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chef de Projet Développement Centrales PV au sol h/f
Île-de-France
Energie, Solaire PV
Voir l'offre