Chargé d’affaires foncières – PV au Sol h/f

Date de publication19 octobre 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau d'expérience > 3 ans d'expérience,
Localisation Centre-Val de Loire
Référence RTADG1
Chargé d’affaires foncières – PV au Sol h/f
Chargé d’affaires foncières – PV au Sol h/f

Description

Depuis plus de 10 ans, TSE est la spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol. Elle compte à ce jour plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360MWc et un ‘project pipe’ de plus de 1GWc en France et à l’international.

Ses clients et partenaires apprécient la qualité exceptionnelle des projets, réalisés grâce à une expertise pointue dans le diagnostic de la ressource solaire et à l’excellent savoir-faire de l’équipe. Actif en France, TSE s’appuie sur de très belles réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir. Entreprenante, engagée et dynamique, TSE, basée à Sophia-Antipolis (06), veut renforcer son équipe en recrutant, pour la région Centre-Val de Loire, un Chargé d’affaires foncières - PV au Sol h/f.

missions

Garant et pilote de la maîtrise foncière de vos projets solaires PV au sol sur la région :

  • Vous assurez une prospection et sécurisation de terrains par le biais de la signature de promesses de bail.
  • Vous amorcez et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains incluant le foncier communal.
  • Vous ciblez avec le support du service cartographie différents terrains, publics ou privés, de type agricole / friches / délaissés / à reconvertir.
  • Vous recherchez et créez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (apporteurs d’affaires, collectivités, maires, élus, riverains, notaires...).
  • Vous travaillez étroitement avec les chefs de projet et les équipes support (cartographie, développement, études) en interne.
  • Vous gérez votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité du Responsable de l’équipe Développement.

profil

H/F, vous êtes avant tout doté d’une véritable âme commerciale. Quel que soit votre niveau de formation initiale, vous justifiez de min. 3 à 5 ans d’expérience sur un poste commercial dans la sécurisation foncière p.ex. ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, distribution, télécom, GSM ou promotion immobilière. La connaissance du monde rural est un atout, et de par votre expérience, vous disposez d’un ancrage fort sur la région.

Négociateur né et doté d’un excellent relationnel, vous savez créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés. Vous avez une bonne écoute active et vous savez faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT. Déplacements fréquents sur le terrain.

 

Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise. Vous trouverez une bonne ambiance de travail, un excellent esprit d’équipe et des possibilités d’évolution. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence RTADG1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous :

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable d’Agence Développement Solaire PV – Bordeaux h/f
Nouvelle-Aquitaine
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Chef de Projet Eolien h/f
Pays de la Loire
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre
Chargé de Territoire gestion projets éoliens et solaires f/h
Bourgogne-Franche-Comté
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre