Chargé d’Affaires Foncières Solaires h/f – Grand-Est

Date de publication2 janvier 2023
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau d'expérience > 3 ans d'expérience,
Localisation Basé dans le Grand-Est
Référence MSPTB1
Chargé d’Affaires Foncières Solaires h/f – Grand-Est
Chargé d’Affaires Foncières Solaires h/f – Grand-Est

Description

MOZAÏK Energies a été fondée en 2021, avec pour vocation de développer, construire et exploiter des projets d’énergies renouvelables en France. L’objectif de l’entreprise : concevoir des projets adaptés au territoire, toujours plus qualitatifs et compétitifs, avec l’agilité d’une structure à taille humaine. MOZAÏK Energies signe un partenariat stratégique avec GALILEO en novembre 2022 qui prévoit le déploiement de plusieurs dispositifs financiers et l'apport de compétences clés pour accompagner la croissance de MOZAÏK Energies sur le long terme.

Ainsi, pour accompagner sa croissance sur le marché français, MOZAÏK Energies recrute un Chargé d’Affaires Foncières Solaires h/f basé dans le Grand-Est.

missions

Garant de la sécurisation foncière et de l’acceptabilité locale des projets solaires PV au sol et AgriPV, vous coordonnez et fédérez les acteurs du territoire et êtes l’interlocuteur privilégié sur la région.

 

  • Directement rattaché aux dirigeants, vous conduisez les négociations des zones propices au développement des projets solaires jusqu’à la contractualisation du foncier
  • Vous travaillez activement à créer un climat de confiance afin de favoriser une adhésion locale auprès des parties prenantes. Vous participez à la concertation dans le cadre de réunions
  • Vous créez une dynamique en assurant une relation étroite avec les différents acteurs (collectivités territoriales, élus, riverains, propriétaires fonciers, associations et syndicats…) tout au long du projet
  • Vous garantissez la bonne prise en compte des attentes du territoire tout au long du projet et de la restitution régulière de son avancement
  • Vous assurez une veille concurrentielle et participez à l’évolution de l’approche territoriale de l’entreprise
  • Vous gérez votre périmètre avec autonomie et travaillez en étroite collaboration avec les Chefs de Projets Développement et les Dirigeants.

profil

H/F, de formation supérieure (Bac + 4/5 min) idéalement avec une spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement, vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience réussie dans la sécurisation foncière et politique des projets d’aménagement idéalement solaires. Les profils issus des télécoms, la grande distribution, la promotion immobilière et d’autres énergies renouvelables seront également pris en compte. Vos connaissances en aménagement du territoire et de la région sont des atouts distinctifs.

Evoluer dans un environnement scale up vous motive. Personne de réseau, dotée d’un bon relationnel et d’une véritable intelligence terrain, vous êtes passionné par la transition énergétique. Pédagogue, vous savez créer de l’adhésion. Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Bonne maîtrise des outils IT. Déplacements fréquents sur le terrain.

Intégrez une équipe expérimentée dans le développement des EnR, avec la volonté de faire des projets de qualité avec les territoires, possédant de fortes valeurs humaines.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence MSPTB1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable d’Agence EnR Grand-Est – Nancy h/f
Grand Est
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
CHARGE D’AFFAIRES EOLIEN H/F
Île-de-France
Energie éolienne
Voir l'offre
Chargé de Développement Territorial – Projets Eoliens h/f
Pays de la Loire
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre