Chargé de prospection foncière h/f – Projets EnR

Date de publication17 octobre 2022
Secteur(s) Energie, Energie éolienne,
Niveau d'expérience > 5 ans d'expérience,
Localisation Région Hauts-de-France - Basé en home-office
Référence FAACE1
Chargé de prospection foncière h/f – Projets EnR
Chargé de prospection foncière h/f – Projets EnR

Description

W.E.B Energie du Vent SAS, filiale de W.E.B Windenergie AG, a été créée en 2003. La société développe et construit des projets de production d’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, en vue de leur exploitation. En France, W.E.B Energie du Vent exploite 5 parcs éoliens pour une puissance de plus de 100 MW. Elle a pour ambition de construire, exploiter et assurer la maintenance de 200 à 250 MW en France d’ici à 2030, en s’appuyant sur l’expérience du groupe en matière de financement participatif citoyen dans les projets qu’elle développe en France.

Afin de renforcer sa politique d‘excellence en matière de service et pour faire face au développement soutenu de son activité, WEB Energie du Vent SAS recrute un Chargé de prospection foncière h/f – Projets EnR.

missions

Rattaché à la direction et sous la supervision du responsable foncier France, vous êtes garant de la sécurisation foncière des projets :

  • Vous identifiez les propriétaires et exploitants agricoles des terrains d’assiette pour des projets éoliens et photovoltaïques.
  • Vous expliquez les projets aux personnes concernées et concluez avec elles les autorisations foncières requises.
  • Vous suivez l’évolution des projets et modifiez la maîtrise foncière au besoin, tenez régulièrement informés vos interlocuteurs de l’avancement et contribuez ainsi à la bonne information sur les projets.
  • Vous tenez les chefs de projet informés du contexte local et les alertez le cas échéant.
  • En phase de financement, vous réalisez les démarches d’enregistrement des accords fonciers.
  • En phase construction, vous êtes l’interface entre les équipes de construction et les propriétaires-exploitants.
  • En phase exploitation, vous assurez la gestion des contrats fonciers en cours et le respect par l’entreprise de ses obligations contractuelles.
  • Vous participez aux commissions et évènements FEE (ou autres associations concernées) liées à vos fonctions.
  • Vous participez à l’amélioration continue des procédures de l’entreprise.

profil

H/F, de formation supérieure en lien avec l’expertise foncière, dans les domaines agricoles, agronomiques, juridiques et/ou économiques, vous justifiez d’une expérience probante de minimum 5 ans idéalement en négociation/sécurisation foncière sur des projets d’aménagement du territoire ou projets d’infrastructures. La connaissance du monde rural et/ou des énergies renouvelables est un réel atout. Personne de terrain, vous avez un excellent relationnel et êtes autant à l’aise avec le monde agricole qu’avec les collectivités locales. Négociateur né avec un sens du résultat, vous prenez des initiatives et êtes force de propositions. Autonome, polyvalent et rigoureux, vous êtes habitué à travailler en home-office et êtes capable de mener plusieurs projets en parallèle. Réactif, persévérant et convaincant, vous êtes doté d’un réel esprit d’équipe. Des déplacements réguliers sur votre région et au siège à Paris sont à prévoir .

Véritable opportunité pour un candidat dynamique de trouver une place au sein d’une équipe jeune  et soudée et de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine en pleine croissance.

 

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence FAACE1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chef.fe de Groupe Environnement (h/f)
Auvergne-Rhône-Alpes
Nucléaire
Voir l'offre
Ingénieur technico-commercial EnR h/f
Home office
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Senior Business Developer Irve Tiers Investissement h/f
Île-de-France
Energie, Mobilité
Voir l'offre