Chargé d’Etudes Raccordement Electrique EnR H/F

Date de publication3 août 2022
Secteur(s) Energie, Efficacité énergétique,
Niveau d'expérience > 3 ans d'expérience,
Localisation Sisteron (05), Montpellier (34) ou Lorient (56) Home-office envisageable
Référence CEREJ1
Chargé d’Etudes Raccordement Electrique EnR H/F
Chargé d’Etudes Raccordement Electrique EnR H/F

Description

Depuis 2016, JIGRID est le bureau d’ingénierie leader spécialisé dans l’accès aux réseaux électriques des installations de production et stockage à énergies renouvelables (EnR) en France. Optimiser l’installation et les conditions de raccordement au réseau électrique sont les maîtres mots de JIGRID.

Avec plus de 200 MW par an de projets EnR (photovoltaïque, éolien, hydroélectrique, stockage …), suivis et mise en service pour ses clients producteurs d’électricité renouvelable, JIGRID est la référence dans la conception, le développement et la réalisation des raccordements électriques (études, PTF et conventions de raccordement, schémas unifilaires, etc.).

Résolument tournée vers l’avenir, avec de belles perspectives de croissance, JIGRID veut renforcer son équipe, en recrutant son / sa Chargé d’Etudes Raccordement Electrique EnR H/F à Sisteron (05), Montpellier (34) ou Lorient (56). Le Home-office est envisageable.

missions

Garant et moteur de la bonne conception du raccordement électrique des projets de production & stockage EnR,

  • Vous assurez l’ingénierie électrique des projets et établissez des scenarii de raccordement pour les projets de centrales en phase développement.
  • Vous concevez l’architecture des réseaux internes privés et externes publics.
  • Vous estimez les coûts et les délais de raccordement au réseau public de distribution/transport.
  • Vous rédigez les dossiers et demandes d’intégration aux réseaux électriques et effectuez les démarches auprès des gestionnaires de réseau dans le respect des objectifs fixés (coûts, délais, sécurité, qualité).
  • Vous prenez le rôle de garant de l’obtention des différentes autorisations.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec vos clients ainsi qu’avec les gestionnaires de réseau de distribution (HTA, ENEDIS et régies locales) et de transport (HTB, RTE).
  • Vous vous assurez du respect des procédures réglementaires (HSQE, …) et des bonnes pratiques de JIGRID.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de JIGRID et gérez votre périmètre avec une grande autonomie et sous la responsabilité de la Direction.

profil

H/F, de formation bac+5, type Ingénieur spécialisé en génie électrique ou génie énergétique avec une expérience probante de 3 ans min. dans l’ingénierie des installations et/ou des réseaux électriques (transport et/ou distribution), idéalement acquise auprès d’un gestionnaire de réseaux électriques, bureau d’étude, développeur, énergéticien/IPP, EPC, électricien, etc...

Doté d’un bon relationnel vous êtes de tempérament entreprenant avec une forte conscience professionnelle. Persévérant, autonome et convaincant vous exercez votre métier avec enthousiasme. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vont vous permettre de faire la différence. Maîtrise des outils du pack Office nécessaire. Permis B obligatoire.

Véritable opportunité pour un candidat motivé, de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine avec une bonne ambiance de travail et en pleine expansion dans les énergies renouvelables.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence CEREJ1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le lien ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable Technique Rénovation Energétique & Thermique h/f
Île-de-France
Energie, Efficacité énergétique
Voir l'offre
Chargé de Construction Raccordement Electrique EnR H/F
Bretagne, Home office, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Energie, Efficacité énergétique
Voir l'offre
Chef de Projet SCADA h/f – secteur Energies Renouvelables
Île-de-France
Energie
Voir l'offre