Chef de Projet Construction – solaire PV confirmé h/f

Date de publication : 7 avril 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV,
Niveau(x) > 3 ans d'expérience,
Localisation Home-office en PACA - Mouans-Sartoux (06)
Référence HFYBZ1
Chef de Projet Construction – solaire PV confirmé h/f
Chef de Projet Construction – solaire PV confirmé h/f

Description

ValEnergies, filiale du groupe industriel Valfidus, est un leader du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique en France. Dans un contexte énergétique en pleine mutation où la transition énergétique s’accélère, ValEnergies s’adresse à une clientèle B2B, en lui proposant une offre globale, de l’étude et fourniture de la solution technique, jusqu’au financement. Le groupe est reconnu pour le caractère innovant et qualitatif de son offre, comme l’ELLYBOX, une solution d’autoconsommation solaire sans investissement.

Dans le cadre de son expansion soutenue ValEnergies recrute ainsi au siège à Mouans-Sartoux (06) ou en Home-Office sur la région PACA, un/une Chef de Projet Construction – solaire PV confirmé h/f.

missions

Rattaché au Directeur des opérations, vous êtes garant du pilotage et de la réalisation des opérations de construction des centrales au sol et en toiture

  • Vous avez la charge de la réalisation, de la gestion et du suivi des projets de construction de centrales photovoltaïques depuis les phases d’études pré-opérationnelles jusqu’à la mise en service des projets sur le plan technique, commercial, juridique, financier, sécurité et humain.
  • Vous consultez, sélectionnez, animez, supervisez et coordonnez les prestataires : bureau d’étude, bureau de contrôle, coordinateurs SPS, sous-traitants et vous assurez du bon déroulement des chantiers dans le respect rigoureux des contrats.
  • Vous participez aux réunions de chantier et rédigez des comptes rendus d’avancement.
  • Vous êtes garant du parfait respect des engagements contractuels, des délais d’exécution et de livraison, et vous vous assurez de la bonne fin des chantiers et du suivi de la levée des réserves.

profil

H/F, de formation BAC+5 type Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d’une d’expérience réussie de minimum 3 ans dans la construction de centrales solaires PV. Une expérience en bâtiment photovoltaïque (construction, rénovation) serait appréciée.

Fiable, rigoureux, consciencieux et autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse technique. Doté d’une bonne aisance relationnelle, votre capacité à impulser va de pair avec votre esprit d’équipe et l’envie d’évoluer dans un environnement dynamique et innovant. Vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France. Une bonne maîtrise des outils IT. Vous avez de bonnes connaissances en électricité (conversion d’énergies, BT/HT), et votre maîtrise de PVsyst, Autocad et LisePV/Caneco … sont des atouts. Permis B obligatoire.

 Véritable opportunité pour un candidat engagé d’intégrer une PME en pleine croissance avec une bonne ambiance de travail, un vrai esprit d’équipe, adossée à un groupe solide et reconnu. En rejoignant ValEnergies, devenez acteur de la transition énergétique.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence HFYBZ1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Ingénieur Bureau d’Etudes Photovoltaïque h/f
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Energie, Solaire PV
Voir l'offre
Responsable d’Activité Développement Projets Solaires PV h/f
Île-de-France
Energie, Solaire PV
Voir l'offre