Chef de projet développement ENR f/h

Date de publication9 août 2022
Secteur(s) Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau d'expérience > 2 ans d'expérience,
Localisation Dijon (21)
Référence PGBEA1
Chef de projet développement ENR f/h
Chef de projet développement ENR f/h

Description

Fondée en 2001, NOTUS Energy développe et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. L’initiation et le développement de ses projets reste son cœur de métier. Ainsi NOTUS assure aujourd’hui le suivi de plus de 600 éoliennes et plusieurs parcs photovoltaïques pour une puissance totale supérieure à 1400 MW. Son portefeuille de développement s’élève à près de 700 MW de nouveaux projets en France.

S’appuyant sur un effectif de 300 personnes dont 35 collaborateurs en France, NOTUS Energy a pour ambition de devenir un leader reconnu en France comme elle l’est déjà en Allemagne. Pour accompagner sa forte croissance en France avec un déploiement en région, la société recrute un Chef de projet développement ENR f/h basé à Dijon (21), pour ses projets éoliens/photovoltaïques et créer une nouvelle antenne de son réseau en France.

missions

Intégré à l’équipe développement de projets éoliens/photovoltaïques,

  • Vous identifiez de nouveaux sites favorables à l’implantation de parcs éoliens et photovoltaïques sur les territoires de la Bourgogne-Franche Comté et de l’Auvergne Rhône-Alpes.
  • Vous comprenez les paramètres de faisabilité d’un projet éolien (vent, topographie, raccordement, enjeux environnementaux et patrimoniaux…) et photovoltaïque (PLU, friches, raccordement…).
  • Vous assurez les relations et la concertation avec les différents acteurs des projets : collectivités territoriales, élus, riverains, propriétaires fonciers, institutions (administrations et services de l'Etat), et associations.
  • Vous effectuez les démarches de communication, lobbying et mise en relation auprès des collectivités territoriales pour apporter de nouveaux projets.
  • Vous pilotez les études environnementales nécessaires au développement du projet en relation avec le service Environnement.
  • Vous déposez les demandes d'autorisation administrative (permis de construire, autorisation environnementale…) et assurez le suivi de leur instruction avec les services de l'Etat.
  • Vous suivez l’avancement des différentes phases jusqu’à l’obtention des autorisations puis pendant la phase de construction.

profil

H/F, de formation Bac+5, vous justifiez d’une expérience probante de minimum 2 ans dans les énergies renouvelables auprès d’un développeur ou issu d’un bureau d’études. De par une expérience professionnelle passée dans le Grand Est, vous avez une connaissance approfondie de ce territoire.

Vous avez le sens du travail bien fait et savez prioriser vos tâches. Votre organisation et votre autonomie vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle. Vous avez un excellent relationnel, savez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Vous maîtrisez parfaitement les outils Pack Office et SIG (QGIS). De langue maternelle française, vous avez un bon niveau d’anglais, l’allemand serait un plus. Permis B obligatoire.

Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune et conviviale, dans une entreprise à taille humaine, bénéficiant d’une bonne ambiance de travail et en pleine expansion dans les énergies renouvelables.

 

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence PGBEA1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le lien ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chargé d’affaires foncières – PV au Sol h/f
Centre-Val de Loire
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE MOBILITE ELECTRIQUE H/F
Île-de-France
Mobilité
Voir l'offre
Chef de Projet Eolien – Nouvelle Agence Grand Est h/f
Grand Est
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre