Chef de projet EnR confirmé h/f – Grand-Est

Date de publication17 octobre 2022
Secteur(s) Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau d'expérience > 4 ans d'expérience,
Localisation Home-office idéalement secteur grand-Est ou en région parisienne
Référence SERPS1
Chef de projet EnR confirmé h/f – Grand-Est
Chef de projet EnR confirmé h/f – Grand-Est

Description

W.E.B Energie du Vent SAS, filiale de W.E.B Windenergie AG, a été créée en 2003. La société développe et construit des projets de production d’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, en vue de leur exploitation. En France, W.E.B Energie du Vent exploite 5 parcs éoliens pour une puissance de plus de 100 MW. Elle a pour ambition de construire, exploiter et assurer la maintenance de 200 à 250 MW en France d’ici à 2030, en s’appuyant sur l’expérience du groupe en matière de financement participatif citoyen dans les projets qu’elle développe en France.

Afin de renforcer sa politique d‘excellence en matière de service et pour faire face au développement soutenu de son activité, WEB Energie du Vent SAS recrute un Chef de projet EnR confirmé h/f pour la région Grand-Est .

missions

Rattaché à la direction et sous la supervision du coordinateur éolien et PV Grand Est, vous êtes porteur de vos projets de leur conception à leur mise en service :

  • Vous initiez et développez des projets de centrales éoliennes et solaires dans le Grand-Est en France dans le respect des meilleures pratiques.
  • Vous analysez les contraintes et la faisabilité potentiel des projets.
  • En collaboration avec l’équipe de développement, vous participez à la conception des projets.
  • Vous organisez, animez les réunions de travail autour de vos projets et contribuez à la stratégie de communication de ces derniers.
  • Vous coordonnez l’activité des bureaux d’études sous-traitants.
  • Vous échangez régulièrement avec les élus et les autorités administratives dans le cadre de vos projets.
  • Responsable de la qualité des dossiers de demande d’autorisation, vous participerez à leur financement et à leur mise en chantier une fois vos projets autorisés.
  • Dans le cadre d’une spécialité interne (à définir), vous êtes le référent de l’équipe sur le sujet et participez aux commissions et évènements dédiés, auxquels participe l’entreprise.
  • Vous participez à l’amélioration continue des procédures de l’entreprise.

profil

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, Master), vous justifiez d’au moins 4 à 5 années d’expérience réussie dans le développement de projets territoriaux, idéalement éolien et/ou PV .

Vous êtes reconnu et apprécié pour votre sens de la communication et votre capacité à favoriser l’échange et le dialogue. Passionné par le secteur, vous maîtrisez les projets à différentes phases et votre aptitude à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires vous permettra de réussir sur ce poste. Engagé, innovant et bénéficiant d’un réel esprit d’équipe, vous faites preuve d’autonomie, d’organisation de rigueur, et savez gérer plusieurs projets en parallèle. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais. Permis B.

Véritable opportunité pour un candidat dynamique de trouver une place au sein d’une équipe jeune et soudée et de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine en pleine croissance.

 

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence SERPS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Ingénieur d’études solaires PV h/f
Occitanie
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Directeur Financement EnR h/f
Île-de-France
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Responsable National Prescription Mobilité Electrique h/f
Home office, Île-de-France
Mobilité
Voir l'offre