Chef de Projet EnR h/f

Date de publication : 25 avril 2022
Secteur(s) Energie, Eolien, Solaire PV,
Niveau(x) > 3 ans d'expérience,
Localisation Rouen (76)
Référence CEPEN1
Chef de Projet EnR h/f
Chef de Projet EnR h/f

Description

VENSOLAIR est un acteur historique et expert des énergies renouvelables en France. Filiale de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) depuis 2019, la société développe, finance et construit des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques. VENSOLAIR est tournée vers l’action, avec l’agilité d’une PME et les capacités techniques et financières d’un grand groupe « pure player » des ENR.

VENSOLAIR, c’est une équipe à taille humaine avec cette dimension territoriale si importante à la réussite des projets. Solidement implanté dans les territoires depuis Montpellier, Rouen et Rennes, l’équipe, composée de 40+ personnes, a pour ambition de réaliser plus de 500 MW de nouvelles capacités EnR - éolien & solaire photovoltaïque (PV) - d’ici 2030.

Dans le cadre de son fort développement sur le Nord-Ouest de la France, VENSOLAIR veut renforcer son équipe à Rouen et recrute un Chef de Projet EnR h/f.

missions

Véritable chef d’orchestre et moteur du développement et de la réalisation des sites de production EnR (éolien et PV) sur votre région :

  • Vous assurez la mise en œuvre de la stratégie de développement sur votre région.
  • Vous pilotez la bonne gestion de vos projets éoliens et solaires PV, de l’identification, via la sécurisation foncière, le développement, permitting, instruction jusqu’à la phase prêt-à-construire.
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées.
  • Fort d’un solide diagnostic territorial, vous assurez et cultivez une concertation efficace auprès des acteurs clés (élus, propriétaires, exploitants, syndicats professionnels, associations, riverains, …) et contribuez au travail de lobbying.
  • Vous coordonnez les études (paysage, acoustique, faune flore, étude d’impact…) avec l’appui des experts internes et externes.
  • Vous analysez la faisabilité technique et réglementaire et assurez un flux constant et régulier de projets à financer.

profil

H/F, idéalement de formation BAC+5, type Ecole d’ingénieur, …, vous avez une expérience réussie de min. 3 ans dans le développement de projets d’aménagement du territoire / développement territorial par ex. les EnR, l’expansion foncière de la grande distribution (GSA, GSB, GSS,...), promotion immobilière, ZAC, carrières, TNT, des projets d’infrastructure. Vous êtes à l’aise en milieu agricole tout comme dans les échanges avec l’administration.

Votre aisance relationnelle va de pair avec votre intelligence terrain. Passionné par les métiers des EnR votre dynamisme vous caractérise autant que vos qualités de pédagogue et votre force de conviction. Organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener en parallèle plusieurs projets à différents stades d’avancement. Bonne maîtrise des outils informatiques obligatoire (MS office) et idéalement les logiciels métier type AutoCad, SIG, …, tout comme le permis B.

Rejoignez une équipe à taille humaine en mode intrapreneuriat au sein d’un groupe solide aux valeurs humaines fortes, visionnaire et reconnu dans les EnR.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence CEPEN1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chargé de développement foncier EnR f/h
Grand Est
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre
Directeur Développement EnR h/f
Bretagne, Normandie, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre