Chef de projets solaires – PV au sol h/f

Date de publication : 24 janvier 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau(x) > 2 ans d'expérience,
Localisation Lyon (69) ou Home-office en AURA
Référence LMTCP1
Chef de projets solaires – PV au sol h/f
Chef de projets solaires – PV au sol h/f

Description

Depuis 2008 LUXEL est un acteur leader de la transition énergétique, qui développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques au sol et flottantes. Appartenant depuis 2019 à EDF Renouvelables, LUXEL est une pièce maitresse du Plan Solaire du groupe. La réactivité et l’agilité d’une PME s’allient ainsi à la solidité financière d’un grand groupe.

L’union des savoir-faire donne à LUXEL une dynamique performante lui permettant de gérer des projets dans leur globalité, de la conception jusqu’au démantèlement.

Fréquent lauréat aux AO de la CRE, l’équipe Luxel (environ 60 pers.) s’appuie aujourd’hui sur un track record impressionnant - déjà 47 centrales au sol construites - et de très belles perspectives de croissance avec plus de 1.3 GWc en cours de développement.

Afin de soutenir cette dynamique de développement sur les centrales au sol Luxel, recrute sur Lyon (69) son Chef de projets solaires – PV au sol h/f.

missions

Pilote et moteur de l’activité de l’identification des sites jusqu’à l’obtention des autorisations administratives

  • Vous assurez la bonne conduite des projets - de l’identification, prospection, sécurisation, étude, jusqu’à l’obtention des permis de construire
  • Vous pilotez en priorité des projets à différents stades d’avancement (développement, lancement des études et instruction)
  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et sécurisez le foncier.
  • Vous développez et cultivez une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs impliqués et concernés.
  • Vous pilotez la phase développement et travaillez en étroite collaboration avec les autres services en interne.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis.

profil

H/F, idéalement de formation supérieure en énergie, urbanisme ou aménagement du territoire, vous justifiez d’une expérience de min. 2 ans dans le développement de projets EnR, idéalement solaire PV au sol. Tous profils ayant une expérience dans l’identification, la sécurisation foncière et une expérience sur les PC, AE, sites ICPE seront étudiés avec soin.

Reconnu et apprécié pour votre dynamisme ainsi que votre ténacité, vous êtes persévérant et fin négociateur. Business développeur dans l’âme, vous êtes reconnu et apprécié pour votre capacité à faire adhérer. Pugnace avec la volonté d’aller au bout des choses, mener plusieurs projets de front vous inspire. Bonne maîtrise des outils IT et permis B obligatoire.

Rejoignez une entreprise solidement ancrée dans le territoire, qui favorise la montée en compétences et l’autonomie de ses collaborateurs.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence LMTCP1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chargé de Territoire – gestion projets éoliens et solaires f/h
Pays de la Loire
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Responsable Grands Comptes Mobilité Electrique h/f
Île-de-France
Mobilité
Voir l'offre
Responsable National Prescription Mobilité Electrique h/f
Home office, Île-de-France
Mobilité
Voir l'offre