Ingénieur Bureau d’Etudes Photovoltaïque h/f

Date de publication : 18 février 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau(x) > 2 ans d'expérience,
Localisation Mouans-Sartoux (06)
Référence GBEPV1
Ingénieur Bureau d’Etudes Photovoltaïque h/f
Ingénieur Bureau d’Etudes Photovoltaïque h/f

Description

ValEnergies, filiale du groupe industriel Valfidus, est un leader du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique en France. Dans un contexte énergétique en pleine mutation où la transition énergétique s’accélère, ValEnergies s’adresse à une clientèle B2B, en lui proposant une offre globale, de l’étude et fourniture de la solution technique, jusqu’au financement. Le groupe est reconnu pour le caractère innovant et qualitatif de son offre, comme l’ELLYBOX, une solution d’autoconsommation solaire sans investissement.

Dans le cadre de son expansion soutenue ValEnergies recrute ainsi au siège à Mouans-Sartoux (06), à proximité de Cannes, un/une Ingénieur Bureau d’Etudes Photovoltaïque h/f.

missions

Moteur de la bonne conception et de l’ingénierie des centrales solaires PV,

  • Vous effectuez les études de faisabilité des installations PV avec diagnostic du site, dimensionnement, étude des consommations et productible, …
  • Vous apportez l’appui technico-économique à l’équipe commerciale, dès la phase avant-projet (APS/APD).
  • Vous assurez le bon calcul du TRI (OPEX/CAPEX) afin de valider la viabilité économique du projet.
  • Vous réalisez les dossiers d’exécution des installations PV (plan d’implantation, schémas électriques, documentation technique, besoin en matériel, …)
  • Vous participez activement au suivi des démarches administratives (urbanisme) et de raccordement ENEDIS.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services et partenaires et sous la responsabilité de la Responsable BE.

profil

H/F, de formation BAC+5 type Ecole d'Ingénieur, vous avez a minima une première expérience réussie en tant qu’Ingénieur.e d’étude, Chargé d’études, CP junior dans la conception de centrales solaires PV ; peut-être avez-vous-même déjà travaillé sur des sujets d’autoconsommation, de stockage d’énergie, ... ?

Fiable, rigoureux, consciencieux et autonome, vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle. Votre capacité à impulser va de pair avec votre esprit d’équipe et l’envie d’évoluer dans un environnement dynamique et innovant.

Au-delà de votre maîtrise du pack office, la bonne maîtrise des outils IT métier, type AutoCAD, PVSyst, LisePV ... est un atout distinctif.

 Véritable opportunité pour un candidat engagé d’intégrer une PME en pleine croissance avec une bonne ambiance de travail, un vrai esprit d’équipe, adossée à un groupe solide et reconnu. En rejoignant ValEnergies, devenez acteur de la transition énergétique.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence GBEPV1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable développement EnR h/f
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Ingénieur Data – Solaire Photovoltaïque h/f
Auvergne-Rhône-Alpes
Energie, Digital
Voir l'offre
Chef.fe de Projet Eolien Nord-Est
Grand Est
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre