Ingénieur Contrôle-Commande Nucléaire h/f

Date de publication15 février 2022
Secteur(s) Energie, Nucléaire,
Niveau d'expérience > 5 ans d'expérience,
Localisation Aix-en-Provence (13) ou sur site client à Cadarache (13)
Référence CECNR1
Ingénieur Contrôle-Commande Nucléaire h/f
Ingénieur Contrôle-Commande Nucléaire h/f

Description

Réinventer le monde de demain en proposant des solutions essentielles pour un avenir plus intelligent, plus connecté et durable telle est la devise du Groupe JACOBS. Réparti dans plus de 40 pays avec près de 55.000 collaborateurs et un CA de 14 Mrd $, JACOBS est un leader mondial de l’ingénierie présent dans les domaines de l’eau, des infrastructures, de l’énergie et la protection contre les cyberattaques.

Sa filiale JACOBS CLEAN ENERGY France intervient auprès de ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’une installation nucléaire. Reconnue pour son expertise dans la conception, l’exploitation et la maintenance des infrastructures nucléaires, la société propose une offre de service complet, du support à la construction ou au licensing jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation (modifications, augmentation de durée de vie, amélioration du niveau de sûreté…).

Dans un marché nucléaire en plein développement avec une perspective de croissance soutenue en France, JACOBS CLEAN ENERGY va renforcer son Pôle Contrôle-Commande et Electricité (EC&I), intervenant auprès de clients majeurs du secteur nucléaire (ITER, CEA, …), en recrutant un Ingénieur Contrôle-Commande Nucléaire h/f.

missions

Garant de la bonne gestion des études d’ingénierie et d’exécution en contrôle-commande dans un contexte multi-métiers (systèmes de ventilation, mécaniques, fluides, électriques et détection incendie, …) et rattaché au Pôle EC&I composé d'une dizaine d'ingénieurs :

  • Vous intervenez de façon autonome sur des projets I&C au sein d’une équipe intégrée en réalisant des études de contrôle-commande.
  • Vous prenez part à la rédaction des documents d’études et des plans systèmes selon le cycle de vie de sûreté et/ou d’ensemble (spécification des exigences et du système, sélection des équipements, conception détaillée, etc. …).
  • Vous assurez le respect et la conformité des normes nucléaires de contrôle-commande (notamment IEC 61513) tout comme la vérification des exigences de sûreté nucléaire et de leurs applications (QDs).
  • Vous prenez le rôle de garant de la qualité des études de l’équipe et des fournisseurs dans le respect des objectifs fixés en matière de satisfaction client, délais et budget.
  • Vous pilotez la sélection et le suivi des fournisseurs jusqu’à la mise en service des équipements sur site.
  • Vous participez aux réunions clients / internes en représentant le métier EC&I.
  • Vous assurez le reporting nécessaire à l’équipe projet.

profil

De formation BAC+5 Ingénieur(e) idéalement dans le domaine de l’automatisme, contrôle-commande, instrumentation, de l’informatique industrielle ou proche, vous avez une expérience réussie de min 10 ans dans la conception, les études avant-projet, d’exécution et/ou la livraison de systèmes contrôle-commande dans le nucléaire. Vous maîtrisez les normes de contrôle-commande, avec notamment 5 ans minimum de pratique de la norme IEC 61513.

Votre rigueur va de pair avec le sens de l’organisation et le souci du travail bien fait. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Une bonne maîtrise de l’anglais est un atout, voir même indispensable pour travailler sur des projets internationaux, comme ITER.

Véritable opportunité pour un candidat dynamique, de jouer un rôle clé dans le développement et le succès d’une société en croissance soutenue. La flexibilité d’une structure à taille humaine alliée à la solidité d’un grand groupe international.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence CECNR1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable Développement EnR h/f
Grand Est, Hauts-de-France
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Responsable Régional Développement Projets Solaires PV h/f
Grand Est, Home office
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Chargé de Développement Territorial – Projets Eoliens h/f
Pays de la Loire
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre