Ingénieur écologue senior h/f

Date de publication17 octobre 2022
Secteur(s) Energie, Energie éolienne,
Niveau d'expérience > 5 ans d'expérience,
Localisation Idéalement à Paris Envisageable en home-office suivant la localisation
Référence SNCLU1
Ingénieur écologue senior h/f
Ingénieur écologue senior h/f

Description

W.E.B Energie du Vent SAS, filiale de W.E.B Windenergie AG, a été créée en 2003. La société développe et construit des projets de production d’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, en vue de leur exploitation. En France, W.E.B Energie du Vent exploite 5 parcs éoliens pour une puissance de plus de 100 MW. Elle a pour ambition de construire, exploiter et assurer la maintenance de 200 à 250 MW en France d’ici à 2030, en s’appuyant sur l’expérience du groupe en matière de financement participatif citoyen dans les projets qu’elle développe en France.

Afin de renforcer sa politique d‘excellence en matière de service et pour faire face au développement soutenu de son activité, WEB Energie du Vent SAS crée le poste et recrute son Ingénieur écologue senior h/f.

missions

Rattaché à la direction, vous êtes garant de la qualité environnementale des projets éoliens et solaires de leur conception à leur exploitation :

  • Vous définissez les procédures de l’entreprise en matière d’étude d’impact selon les meilleures pratiques.
  • Vous établissez les cahiers des charges des études écologiques des projets en développement et assurez la conformité environnementale des parcs en exploitation.
  • En lien avec le service juridique, vous contribuez à la veille réglementaire et assurez la veille scientifique de l’entreprise en matière environnementale.
  • Vous représentez l’entreprise dans les commissions et évènements relatifs à l’environnement auxquels elle participe.
  • Vous réalisez les pré-diagnostics écologiques des projets en développement.
  • Vous apportez votre expertise aux chefs de projets tout au long du développement.
  • Vous participez à la formation des chefs de projets en matière d’écologie et paysage.
  • Vous coordonnez l’activité des bureaux d’études sous-traitants.
  • Vous participez aux réunions liées aux projets avec les autorités et les communes.
  • Vous êtes garant de la qualité des études d’impact et de la démarche ERC.

profil

H/F, issu de formation scientifique, idéalement Bac+4/5 spécialisé en écologie et paysage, vous justifiez d’une expérience probante de minimum 5 ans dans le domaine de l’évaluation environnementale des projets d’infrastructures (de préférence éolien/PV) et/ou issu d’un bureau  d’études environnementales. Passionné,  curieux, pragmatique et  orienté résolution de problèmes, vous exercez votre métier avec enthousiasme. Persévérant, autonome et convaincant, vous êtes doté d’un réel esprit d’équipe. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais. L’allemand est un plus. Vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France et occasionnellement à l’international.

Véritable opportunité pour un candidat dynamique de trouver une place au sein d’une équipe jeune et soudée et de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine en pleine croissance.

 

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence SNCLU1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable Bureau Sud-Ouest h/f
Occitanie
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Conseiller Développement Transition Energétique h/f
Auvergne-Rhône-Alpes
Efficacité énergétique
Voir l'offre
Agent Commercial Ventilation Industrielle h/f
Home office
Energie, Environnement
Voir l'offre