Chef de Projet SCADA h/f – secteur Energies Renouvelables

Date de publication : 19 mai 2022
Secteur(s) Energie,
Niveau(x) > 2 ans d'expérience,
Localisation Paris (8ème)
Référence DATGV1
Chef de Projet SCADA h/f – secteur Energies Renouvelables
Chef de Projet SCADA h/f – secteur Energies Renouvelables

Description

Akuo Energy, fondé en 2007, est le premier producteur indépendant d'énergie renouvelable français avec 1 395 MW en opération et en construction, pour un total de projets de 5 GW. Acteur multi-énergies, l’entreprise est spécialisée dans la mise en œuvre d’unités de production d’électricité à partir de ressources renouvelables, en particulier le solaire, l'éolien et le stockage. Des études jusqu’à l’exploitation en passant par la conception, le financement et la construction, Akuo Energy est composé de près de 450 collaborateurs implantés dans 15 pays.

Développeur et opérateur de ses propres projets, Akuo intègre en interne, via l’équipe SCADA, la conception, l’implémentation et la maintenabilité des outils de contrôle et de supervision de ses centrales solaires, batteries, éoliennes et hybrides. Un grand nombre de projets seront construits dans les années à venir, et les anciennes centrales d’Akuo ont besoin d’être remises à jour (Revamping).

Dans ce contexte, l’équipe SCADA souhaite se renforcer pour optimiser, standardiser et automatiser ces tâches. Akuo Energy recrute ainsi un Chef de Projet SCADA h/f – secteur Energies Renouvelables.

missions

Garant de l’amélioration continue des outils et process SCADA et à leur implémentation sur les centrales électriques à énergies renouvelables d’Akuo Energy,

  • Vous êtes en support dans les phases avant-construction du projet (participation dans la communauté DATA, support technique).
  • Vous gérez les projets SCADA (contrat, achats, planning, documents interfaces, validation documentaire ..).
  • Vous développez des programmes automates et SCADA (base de données, monitoring, IHM) et les mettez en service.
  • Vous rédigez des spécifications et mémos techniques à partir des REX projets.
  • Vous contribuez à l’amélioration continue des process projet de l’équipe.
  • Vous développez et mettez en place les outils.

profil

H/F, de formation ingénieur et justifiant d’une première expérience de min. 2 à 5 ans dans le domaine de l’automatisme ou des énergies renouvelables, vous êtes doté d’une appétence pour l’informatique et l’algorithmique, code/simulation, avec des connaissances générales électriques et/ou énergie et connaissances sur la basse tension.

Curieux, rigoureux et autonome, vous avez le sens de l'organisation, êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle. Connaissances sur les sujets d’algorithmie et d’automatisme dont la programmation orientée objet, fonctions logiques, programmation temps réel, programmation Python, réseaux industriels, SCADA et protocoles de communication, historisation. Bonne maîtrise de l’anglais technique. Un goût pour les déplacements et le travail sur site est nécessaire. Permis B requis.

Travailler chez Akuo Energy, c’est rejoindre une équipe passionnée et engagée pour façonner un environnement durable. Rejoignez un groupe qui favorise l’innovation et la richesse de la collaboration dans un secteur en pleine expansion.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence DATGV1 par e-mail à candidat@elatos.frou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable régional éolien – Amiens Fruges h/f
Hauts-de-France
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre
Développeur foncier – projets photovoltaïques h/f
Nouvelle-Aquitaine, Occitanie
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Juriste confirmé h/f – Projets d’énergies renouvelables
Île-de-France
Droit et finance
Voir l'offre