Responsable concertation h/f – projets Éoliens et Photovoltaïques

Date de publication22 novembre 2022
Secteur(s) Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau d'expérience > 5 ans d'expérience,
Localisation Rennes, Dijon ou Bordeaux – Paris envisageable
Référence CNAFR1
Responsable concertation h/f – projets Éoliens et Photovoltaïques
Responsable concertation h/f – projets Éoliens et Photovoltaïques

Description

La société P&T TECHNOLOGIE, filiale française de l’entreprise allemande ENERGIEQUELLE GmbH, est un des premiers acteurs du secteur des EnR en Allemagne avec plus 1500 MW EnR exploités, dont plus de 25 centrales électriques en France. Fondée il y a 20 ans, riche d’environ quarante collaborateurs, P&T TECHNOLOGIE réunit toutes les compétences pour assurer le développement, la construction et la gestion d’exploitation de parcs éoliens et photovoltaïques.

Toute l’équipe est répartie sur 3 sites en France (Rennes, Dijon et Bordeaux). Les collaborateurs œuvrent à la conception et la réalisation de projets en énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire pour une production d’électricité qui tient compte des générations futures.

Dans le cadre du développement de l’activité, P&T TECHNOLOGIE souhaite renforcer son équipe en recrutant son Responsable concertation h/f – pour le développement de projets Éoliens et Photovoltaïques.

missions

Véritable pilote et garant de l’acceptabilité des projets éoliens et photovoltaïques,

  • Vous organisez des ateliers permettant d'outiller les chefs de projet dans la compréhension des dynamiques territoriales.
  • Vous animez des rendez-vous collectifs internes réguliers favorisant le retour d'expérience et la compréhension des enjeux en lien avec les activités de l’entreprise.
  • Vous contribuez à la création/l’évolution des stratégies de concertation selon la technologie concernée, et selon le contexte local.
  • Vous assurez le relais inter-services et inter-agences dans les domaines qui vous sont confiés.
  • Vous aidez les chefs de projets à définir leur stratégie d'approche territoriale et de concertation projet, ainsi que les démarches d'actions locales appropriées.
  • Vous déployez et animez des dispositifs de concertation sur nos projets.
  • Vous organisez et animez des rencontres avec les citoyens, élus et autres acteurs.
  • Vous facilitez et aidez à la mise en œuvre de partenariats avec des structures territoriales, sélectionnez et gérez les prestataires externes et veillez également au respect des plannings.

profil

H/F, de formation Bac+5 type communication publique, sciences politiques ou en management, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans le domaine de la concertation de projets en agence, en collectivités ou chez un maitre d'ouvrage, ou dans le domaine de la communication. Vous connaissez parfaitement l'environnement institutionnel et territorial ainsi que ses acteurs publics comme privés. Vous maitrisez la conduite d'entretiens et avez déjà animé des ateliers de travail et des réunions publiques, et savez construire une véritable stratégie de concertation adaptée au territoire et à la technologie concernée.

Doté d’excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes familier avec la rédaction de notes de synthèses, d'analyse de contexte et de cartographie d’acteurs. Vos qualités humaines et relationnelles vous permettent de vous intégrer rapidement dans un collectif et de le faire progresser. Forte capacité d'écoute accompagnée du sens du dialogue, vous disposez d’une bonne capacité d'adaptation et avez l’habitude de vous déplacer sur le terrain. Sens de l'organisation, gestion des priorités et rigueur vous caractérisent. Vous savez gérer plusieurs projets simultanément et prioriser vos actions.

Les déplacements sur la France entière y compris le soir font partie intégrante du poste. La connaissance des énergies renouvelables serait un vrai plus.

Rejoignez une équipe passionnée et engagée, dotée d’une solide expérience et hautement qualifiée, qui s’applique à travailler ensemble pour la transition énergétique.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence CNAFR1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Ingénieur.e Production Solaire PV h/f
Île-de-France, Occitanie
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE MOBILITE ELECTRIQUE H/F
Île-de-France
Mobilité
Voir l'offre
Agent Commercial Ventilation Industrielle h/f
Home office
Energie, Environnement
Voir l'offre