Responsable Développement Centrales PV au Sol h/f

Date de publication : 2 février 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau(x) > 4 ans d'expérience,
Localisation Idéalement à Valence (26) ou proche (région Sud-Est)
Référence GHDSG1
Responsable Développement Centrales PV au Sol h/f
Responsable Développement Centrales PV au Sol h/f

Description

SOLGES ENERGY est un acteur indépendant, fondé par des entrepreneurs engagés et spécialistes des énergies renouvelables, de la dépollution et du recyclage de sites et terrains dégradés. Doté d’un portefeuille de projets en développement de plus de 150MW, le groupe a également réalisé une récente levée de fonds avec le partenaire RGREEN INVEST.

Dans un marché très dynamique, le groupe a des projets ambitieux en phase avec les enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et propose des solutions innovantes. Fort de son expertise du solaire photovoltaïque depuis plus de 15 ans, l’entreprise a une parfaite maîtrise de l’ensemble des processus dès le développement du projet jusqu’à la mise en service et l’exploitation.

Afin de poursuivre sa stratégie de croissance, SOLGES ENERGY recherche son Responsable Développement Centrales PV au Sol h/f.

missions

Véritable pilote et moteur du développement de vos projets centrales photovoltaïques au sol,

  • En accord avec la Direction Générale, vous définissez la stratégie de développement ‘PV au sol’ et assurez sa bonne mise en œuvre via des plans d’actions.
  • Vous pilotez la bonne conduite des projets - de l’identification, prospection, sécurisation, études jusqu’à la pré-construction.
  • Vous identifiez et prospectez de nouvelles opportunités auprès des collectivités territoriales, industriels, propriétaires fonciers, autres développeurs, de partenariats etc ...
  • Vous assurez une concertation efficace auprès des acteurs clés du secteur et créez de l’adhésion autour de vos projets.
  • Vous vous assurez de leur viabilité́ économique, coordonnez la conception, dimensionnement et optimisation, et pilotez les études internes/externes.
  • Vous préparez les dossiers en réponse aux appels d’offres de la CRE, ainsi que les offres en CPPA.
  • Entièrement responsable de vos résultats, gérant les budgets, le planning et le reporting de l’activité, vous serez amené à prendre la direction de l’activité PV dans un délai à court moyen terme et construire votre équipe.

profil

H/F, de formation ingénieur Bac+5, généraliste ou spécialisée en énergies renouvelables, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 4 à 5 ans en gestion de projets EnR, notamment en développement de centrales solaires au sol. Vous avez une double compétence incluant le développement et l’ingénierie des projets, ces sujets font partie intégrante de vos connaissances.

Vous maîtrisez les projets à différentes étapes et avez démontré́ vos capacités à faire aboutir les projets menés. Fort de vos qualités relationnelles, vous savez fédérer les bons acteurs et êtes à l’aise dans la prise de parole en public. Doté d’un potentiel managérial, vous êtes reconnu et apprécié pour votre prise d’initiative et pour votre leadership. Autonomie, ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre culture du résultat. Bonne maîtrise des outils IT. Permis B.

Belle opportunité pour un candidat motivé de s’investir dans une jeune structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant, avec de belles perspectives d’évolution.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence GHDSG1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Directeur Activité Eolien h/f
Normandie
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre
Directeur Technique EnR h/f
Île-de-France
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Chef de Projet SCADA h/f – secteur Energies Renouvelables
Île-de-France
Energie
Voir l'offre