Responsable développement EnR h/f

Date de publication : 15 avril 2022
Secteur(s) Energie, Eolien, Solaire PV,
Niveau(x) > 4 ans d'expérience,
Localisation La Ciotat (13)
Référence JGTVD1
Responsable développement EnR h/f
Responsable développement EnR h/f

Description

ECO Delta est un acteur français et indépendant, précurseur dans le domaine de l’énergie solaire. Avec des actifs aussi bien dans l’éolien que le solaire, ECO Delta a toujours su répondre aux besoins des territoires par sa parfaite maitrise des différentes étapes de développement, le respect des territoires et le développement local. Ses équipes développement, technique, financière et environnementale lui permettent d’apporter un conseil avisé sur toutes les étapes du projet.

Afin de maintenir son positionnement et de répondre à ses objectifs de renforcer son portefeuille d’actif d’ici les 3 prochaines années, ECO Delta recrute sur l’agence de La Ciotat son Responsable développement EnR h/f.

missions

Véritable pilote et moteur du développement de l’activité éolienne et solaire sur l’ensemble du territoire,

  • En accord avec la Direction Générale, vous définissez la stratégie de développement et assurez sa bonne mise en œuvre via des plans d’actions.
  • Vous pilotez l’activité des apporteurs affaires existant et reprenez en main l’activité ‘’prospection’’ de la société.
  • Vous reprenez également le portefeuille de projets EnR en cours et les amenez à maturité via l’obtention des PC.
  • Vous coordonnez les équipes internes (cartographes, chefs de projet juniors et ingénieurs) sur la bonne conduite des projets.
  • Vous identifiez et prospectez de nouvelles opportunités auprès acteurs locaux et créez également des partenariats sur les projets innovants (hydrogène, stockage…)
  • Vous assurez une concertation efficace auprès des acteurs clés du secteur et créez de l’adhésion autour de vos projets.
  • Vous vous assurez de leur viabilité́ économique, coordonnez la conception et pilotez les études internes/externes.
  • Vous préparez les dossiers en réponse aux appels d’offres de la CRE, ainsi que les offres en CPPA.
  • Vous reportez à la Direction général et êtes entièrement autonome dans la gestion de votre activité.

profil

H/F, de formation ingénieur Bac+5, généraliste ou spécialisée en énergies renouvelables, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 4 à 5 ans en gestion de projets EnR. Vous disposez d'une expérience confirmée dans le dépôt de dossiers et permis de construire. Vous êtes organisé, ouvert d'esprit et autonome. Vous êtes capable de piloter plusieurs projets en parallèle. Vous êtes apprécié pour votre sens des responsabilités.

Fort de vos qualités relationnelles, vous savez fédérer les bons acteurs et faites preuve d’un leadership naturel. Doté d’un potentiel managérial, vous êtes reconnu pour votre prise d’initiative. Autonomie, ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre capacité à travailler de concert avec les territoires. Bonne maîtrise des outils IT. Permis B.

Belle opportunité pour un candidat motivé qui souhaite s’investir dans une PME agile, réactive et innovante.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence JGTVD1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement le bouton ci-dessous

D'autres offres peuvent vous intéresser

Responsable Technique Rénovation Energétique & Thermique h/f
Île-de-France
Efficacité énergétique, Energie
Voir l'offre
Chargé d’Identification de Zones – Projets Eoliens et PV f/h – Paris Cologne
Île-de-France, International
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre