Responsable du pôle Exploitation et Maintenance IRVE h/f

Date de publication25 août 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique, Mobilité,
Niveau d'expérience > 3 ans d'expérience,
Localisation Paris (75)
Référence HFTYB1
Responsable du pôle Exploitation et Maintenance IRVE h/f
Responsable du pôle Exploitation et Maintenance IRVE h/f

Description

DRIVECO est une société française leader dans la mobilité électrique et la mobilité solaire. L’entreprise a développé des produits très innovants qui rencontrent un grand succès. DRIVECO maîtrise les technologies de recharge de véhicules électriques, production solaire, stockage d’énergie, smartgrid, supervision. Forte de son savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables, DRIVECO innove toujours plus pour utiliser l’énergie produite pour avancer vers la mobilité durable de demain.

Filiale de CS Solaire (développeur, exploitant et producteur d’énergie solaire représentant quelques 100 MWc en 2020), DRIVECO engage une phase de croissance très active et recrute un Responsable du pôle Exploitation et Maintenance IRVE h/f.

missions

Moteur et pilote de vos équipes, vous êtes garant du bon fonctionnement du service exploitation et maintenance de DRIVECO :

  • Vous élaborez et contrôlez le budget du pôle exploitation/maintenance et définissez une feuille de route de développement.
  • Vous êtes le référent technique auprès des équipes et intervenez sur la résolution des situations complexes d’un point de vue opérationnel.
  • Vous pilotez vos équipes tout en veillant à leur montée en compétence, participez activement au recrutement pour le renforcement de l’équipe et suivez de près les KPI’s.
  • Vous définissez et suivez un plan de maintenance préventive/curative des infrastructures supervisé par DRIVECO.
  • Vous vous assurez de la qualité des équipements et êtes force de proposition.
  • Vous analysez les défaillances pour réajuster les priorités ou modifier des méthodologies.
  • Vous assurez une astreinte téléphonique et les reportings internes et externes.

profil

H/F, de formation supérieure électrotechnique/électrique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans la gestion d’une équipe dans le domaine de la maintenance et/ou exploitation d’un parc de produits, allant du diagnostic du problème, au suivi de la maintenance et aux conseils d’améliorations produits. Une expérience dans des produits électroniques grand public et/ou infrastructures électriques et/ou mobilier urbain est un plus.

Vos qualités relationnelles contribuent à développer une relation de qualité et établir un climat de confiance avec les clients et les partenaires. Doté d’une réelle conscience professionnelle, vous savez faire la différence par votre sens de l’organisation et votre sens de l’écoute. Bonne maîtrise des outils IT, Permis B.

Belle opportunité pour un candidat motivé d’intégrer un environnement jeune et dynamique au sein d’une société en pleine croissance.

 

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence HFTYB1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le lien ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Conseiller Développement Transition Energétique h/f
Auvergne-Rhône-Alpes
Efficacité énergétique
Voir l'offre
Directeur Technique h/f – Activité Géothermie
Île-de-France
Energie, Géothermie
Voir l'offre
Responsable d’Etudes Raccordement Electrique EnR H/F
Bretagne, Home office, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Energie, Efficacité énergétique
Voir l'offre