Responsable Foncier EnR f/h – projets éoliens et photovoltaïques

Date de publication : 20 avril 2022
Secteur(s) Energie, Eolien, Solaire PV,
Niveau(x) > 3 ans d'expérience,
Localisation Nantes (44)
Référence FRTES1
Responsable Foncier EnR f/h – projets éoliens et photovoltaïques
Responsable Foncier EnR f/h – projets éoliens et photovoltaïques

Description

Fondée en 2001, NOTUS Energy développe et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. L’initiation et le développement de ses projets reste son cœur de métier. Ainsi NOTUS assure aujourd’hui le suivi de plus de 600 éoliennes et plusieurs parcs photovoltaïques pour une puissance totale supérieure à 1400 MW. Son portefeuille de développement s’élève à près de 700 MW de nouveaux projets en France.

S’appuyant sur un effectif de 300 personnes dont 35 collaborateurs en France, NOTUS Energy a pour ambition de devenir un leader reconnu en France comme elle l’est déjà en Allemagne. Pour accompagner sa forte croissance en France avec un déploiement en région, la société recrute à Nantes (44) un Responsable Foncier EnR f/h – projets éoliens et photovoltaïques.

missions

Garant de la maîtrise foncière nécessaire au développement, à la construction et à l’exploitation des projets éoliens et solaires photovoltaïques,

  • Vous assurez les relations avec les élus locaux et propriétaires en vue d’implanter des projets d’énergies renouvelables sur le territoire.
  • Vous présentez les projets aux maires, aux élus, aux collectivités, aux riverains…lors des conseils municipaux en lien avec le Chef de Projet respectif.
  • Vous amorcez et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains incluant le foncier communal, sécurisez les terrains par la signature de promesses de bail.
  • Vous nouez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement et créez un climat de confiance.
  • Vous travaillez étroitement avec les équipes internes et participez à la concertation dans le cadre de réunions locales.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis.

profil

H/F faisant preuve d’une fibre commerciale, vous justifiez idéalement de plusieurs années d’expérience réussie sur un poste commercial, idéalement en négociation/sécurisation foncière immobilier ou notarial, p.ex. aménagement du territoire, ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM ou de la grande distribution. La connaissance du monde rural et/ou des énergies renouvelables est un réel atout.

Personne de terrain, vous avez un excellent relationnel et êtes autant à l’aise avec le monde agricole qu’avec les collectivités locales. Négociateur né avec un sens du résultat, vous prenez des initiatives et êtes force de propositions. Autonome, persévérant et rigoureux, vous êtes habitué à mener plusieurs projets en parallèle. Une maîtrise des outils IT est nécessaire, permis B obligatoire.

Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune et conviviale, dans une entreprise à taille humaine, bénéficiant d’une bonne ambiance de travail et en pleine expansion dans les énergies renouvelables.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence FRTES1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez via la bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chargé de Territoire – gestion projets éoliens et solaires f/h
Pays de la Loire
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre
Chargé d’Identification de Zones – Projets Eoliens et PV f/h – Paris Cologne
Île-de-France, International
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre