Responsable raccordement HTB h/f

Date de publication : 28 mars 2022
Secteur(s) Energie, Solaire PV,
Niveau(x) > 5 ans d'expérience,
Localisation Bordeaux (33)
Référence UFVTH1
Responsable raccordement HTB h/f
Responsable raccordement HTB h/f

Description

Cultivateur d’énergie, GLHD accompagne les agriculteurs dans leurs projets d’installations agrivoltaïques. De notre point de vue, l’agrivoltaïsme n'est pas une histoire de technologie, mais avant tout une histoire d’hommes et de femmes : celle des agriculteurs(trices) qui innovent et se réinventent !

Entreprise jeune et dynamique à l’expertise solide, GLHD sélectionne les meilleures solutions techniques pour optimiser la production électrique et l'insertion des projets dans leur environnement. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, GLHD cultive des relations humaines fortes associées à des valeurs de territorialité, de transparence, de prise en compte de l'environnement et de concertation.

Aujourd’hui GLHD veut renforcer son équipe et ses compétences internes, en créant le poste de Responsable raccordement HTB h/f.

missions

 Garant et pilote de l’optimisation des conditions de raccordement aux réseaux,

  • Vous pilotez les démarches de raccordement auprès des gestionnaires de réseau (RTE, Enedis) dans le respect des objectifs fixés.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projets et les autres services internes et externes.
  • Vous étudiez des alternatives au raccordement et participez aux travaux du SER sur le raccordement, le stockage et l’H2.
  • Vous gérez l’ingénierie électrique des projets et le pilotage des prestataires.
  • Vous assurez le bon dimensionnement économique et technique (design, calculs, équipements HTA, HTB).
  • Vous effectuez les demandes de PTF et élaborez des demandes de PEFA en collaboration avec RTE.
  • Vous créez et maintenez des bases de données pour les informations relatives au réseau.
  • Vous assurez une veille technique et réglementaire dans le domaine du raccordement électrique.
  • Vous supervisez les demandes et autorisations d'urbanisme.

profil

H/F, de formation supérieure en génie électrique, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 5 ans dans le domaine de l’ingénierie électrique HTB (idéalement auprès d'un gestionnaire de réseau, bureau d’études, développeur ou énergéticien).

Vous maîtrisez le secteur du photovoltaïque et avez une appétence pour le monde agricole. Vous avez une appétence pour la recherche des solutions innovantes (Stockage, H2). Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe agile, travaillant sur des projets innovants avec un circuit de décision court et les moyens de ses ambitions ?

Il s’agit d’une belle opportunité pour jouer un rôle clef dans le succès d’une PME en mode start-up qui affiche une croissance soutenue grâce à une équipe soudée et compétente.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence UFVTH1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Développeur Centrales PV au Sol et Agrivoltaïsme h/f
Bretagne
Energie, Solaire PV
Voir l'offre
Chargé de Raccordement Réseaux Electriques – Solaire PV h/f
Auvergne-Rhône-Alpes
Energie, Eolien
Voir l'offre