Responsable Raccordement Projets EnR France h/f

Date de publication : 4 avril 2022
Secteur(s) Energie, Eolien, Solaire PV,
Niveau(x) > 3 ans d'expérience, > 5 ans d'expérience,
Localisation Nancy (54) ou Nantes (44)
Référence RPENR1
Responsable Raccordement Projets EnR France h/f
Responsable Raccordement Projets EnR France h/f

Description

Notre client WKN Groupe PNE est un leader de solutions d’énergie verte à dimension internationale. Présent en France depuis 2003, WKN France développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables. Reconnu pour son ancrage territorial, la cohérence de ses projets et son expertise tout au long de la vie d’un projet, WKN France favorise l’intégration des projets dans leur environnement local et immédiat.

Résolument tournée vers l’avenir, avec un nombre important de projets en cours de développement, d’instruction et de construction, et une diversification progressive de ses activités, notamment vers le photovoltaïque au sol, WKN France veut renforcer son équipe, en recrutant son Responsable Raccordement Projets EnR France h/f.

missions

Garant et moteur du bon raccordement des projets, dès la phase de prospection et tout au long du développement :

  • Vous pilotez les démarches de raccordement auprès des gestionnaires de réseau dans le respect des objectifs fixés (coût, délais, sécurité, qualité).
  • Vous assurez le bon dimensionnement économique et technique du raccordement des parcs éoliens et centrales solaires PV (calculs, équipements HTA, ...).
  • Vous êtes le garant de la bonne gestion des demandes de raccordement en optimisant budgets et délais.
  • Vous gérez l’ingénierie électrique des projets et le pilotage des prestataires.
  • Vous pratiquez la veille technique et réglementaire en prenant un rôle de référent.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction Raccordement Groupe en Allemagne, le service Développement, la Construction, la Direction et les partenaires externes.

profil

H/F, idéalement de formation bac+5, type Ingénieur spécialisé en génie électrique ou génie énergétique, vous avez une expérience confirmée (min. 3 à 5 ans) dans des fonctions similaires, idéalement acquise auprès d’un gestionnaire de réseau type RTE, ENEDIS ou bureau d’études, développeur, énergéticien, IPP,  ... Des connaissances en HTB et simulation électrique, type PowerFactory, sont des atouts. Des candidats avec une expérience moindre peuvent être considérés pour une prise de fonction évolutive vers le poste de Responsable.

Entreprenant et doté d’une bonne aisance relationnelle, vous faites preuve d’une forte conscience professionnelle. Vous êtes persévérant, autonome et convaincant tout en exerçant votre métier avec enthousiasme. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vont vous permettre de faire la différence. Bonne maîtrise de l’anglais, vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France et occasionnellement à l’international. L’allemand serait un plus.

Véritable opportunité pour un candidat motivé, de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine, avec une bonne ambiance de travail au sein d'un groupe en pleine expansion dans les énergies renouvelables.

Si ces perspectives vous motivent, envoyez-nous votre CV avec la référence RPENR1 par mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Chargé de développement foncier EnR f/h
Grand Est
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre
Responsable d’Agence EnR Grand-Est – Nancy h/f
Grand Est
Energie, Eolien, Solaire PV
Voir l'offre