Et de 3 !

ELATOS a participé il y a quelques jours à la seconde édition de la Renewable Energy Race qui se déroulait à Rieux Minervois en Occitanie.

C’est sur ces terres riches de projets EnR, portés par une volonté des collectivités de s’inscrire dans une démarche durable et verte, qu’ELATOS a aligné son équipe, composée de Michel Choffez, Michel Jeandet, Michel Queruel et Sophie Moreau, Présidente de l’association  « Courir pour Elles ».

Comme il y a 2 ans à Lacenas dans le Beaujolais, les quelques 300 coureurs engagés sur les différentes courses ont évolués sur un parcours vallonné, au milieu des vignes du pays du Minervois. Il aura fallu faire avec le soleil et la chaleur, mais surtout avec le vent, très présent, lors des différentes manches.

Malgré ces conditions qui ont rendu ce beau parcours quelque peu difficile, 3 de nos coureurs se sont hissés sur la première marche du podium :

  • Michel Choffez, dans la catégorie 61 et +
  • Michel Jeandet, dans la catégorie handicap (également 3e de la catégorie 61 et + en scratch)
  • Sophie Moreau, dans la catégorie femme 50 et +.
  • Michel Queruel monte sur la 2e marche dans la catégorie 61 et +.

Michel Choffez, avec sa très belle performance de 1’31’’35 aurait pu partager la première marche du podium avec Jesper Thlesen de, dans la catégorie des 51/60, puisqu’ils ont fait exactement le même temps !

Notons que Michel Jeandet était arrivé la semaine précédente, 3e des Championnats de France de cyclisme Handisport sur route dans sa catégorie.

Sophie Moreau, présidente de l’association Courir pour Elles, qui a pour vocation de mettre en avant la pratique du sport pour combattre et améliorer la rémission des cancers féminins, effectuait ici sa première course de vélo et montait surtout sur son tout premier podium.

 

Sponsor de l’évènement qui célèbre l’esprit d’équipe autant que les énergies vertes, ELATOS tient à saluer le travail du Vélo Sprint Narbonnais et de la plus grande équipe de cette course, les bénévoles, qui ont œuvré dès vendredi 15 juin à faire de cette course un évènement convivial et d’un haut niveau sportif.

 

L’année prochaine à Haguenau en Alsace, autre terre des EnR, l’équipe d’ELATOS compte bien remettre encore en jeu ses titres.

Nous vous attendons nombreux pour nous supporter.

Voir toutes les actualités