20 femmes championnes de la transition énergétique en 2021

Pour sa 4e édition, le Prix des femmes des énergies renouvelables devient en 2021 le Prix des femmes de la transition énergétique pour suivre l’évolution des marchés. Organisé par Andera Partners et GreenUnivers, il met en avant 20 championnes des EnR mais aussi de l’hydrogène, de la rénovation énergétique ou encore de la mobilité durable, sélectionnées par le jury parmi 75 candidatures sur la base de leurs actions et accomplissements au cours de l’année écoulée. Leurs parcours attestent des carrières aux multiples facettes dans l’univers – encore très masculin – de la transition énergétique. Elles se répartissent en cinq catégories, avec pour chacune d’entre elles, une lauréate et des nominées : secteur privé, innovation, finance, associations et secteur public. Sans oublier un « coup de cœur » du jury !

Le jury : Guy Auger, Associé d’Andera Infra; Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des énergies renouvelables; Jens Bicking, Président d’Elatos; Pascale Courcelle, Directrice du Financement immobilier énergie environnement de Bpifrance; Hélène Demaegdt, Présidente de Synergie Solaire; Patricia Laurent, Directrice de la rédaction de GreenUniversDavid Marchal, Directeur exécutif adjoint de l’expertise et des programmes de l’Ademe; Sylvie Perrin, Avocate associée du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés et Présidente de La Plateforme Verte; Nicolas Wolff, Président de France Energie Eolienne & Vice-Président et Directeur général Europe de Boralex.

ELATOS par l’intermédiaire de Jens Bicking est fière d’avoir participé en tant que Jury. Nous espérons que les parcours de ces femmes en inspireront beaucoup d’autres.

Découvrez le palmarès sur GreenUnivers

Voir toutes les actualités