3 raisons pour lesquelles vous manquez de bons candidats

Vous rêvez de trouver la perle rare, le candidat parfait, […]

Vous rêvez de trouver la perle rare, le candidat parfait, le profil idéal… Cependant, malgré vos efforts ainsi qu’une boite e-mail débordant de nombreuses candidatures, aucun CV ne semble se détacher des autres. Comment faire pour intéresser les bons candidats et les amener à postuler ?

1. Vos exigences sont trop élevées

Lorsque l’on cherche la perle rare, on peut s’avérer parfois être trop demandeur au niveau du savoir-faire et du savoir-être du candidat que l’on souhaite cibler. Une annonce intégrant des critères trop nombreux ou trop spécifiques peut parfois bloquer les candidatures, les postulants ne se retrouvant pas dans l’ensemble des points évoqués. Il est parfois préférable de diminuer ces critères, sans perdre de vue qu’une formation proposée par un employeur pour palier à un défaut de compétences d’un candidat peut être une motivation supplémentaire pour une prise de poste !

2. Votre annonce est trop classique

Nombreuses sont les annonces proposées par les entreprises, et si les candidats doivent se démarquer lors de l’envoi de leur CV, il ne faut pas oublier qu’une société doit aussi savoir se différencier par son annonce. Un texte un peu moins classique peut vous permettre d’attirer plus de candidats, et d’être également le reflet de votre culture d’entreprise. Éveiller la curiosité d’un potentiel candidat peut le pousser à accentuer son envie de découvrir votre entreprise, et augmenter les chances d’une candidature !

3. La réputation de votre entreprise n’est pas optimale

Nombreuses sont les annonces proposées par les entreprises, et si les candidats doivent se démarquer lors de l’envoi de leur CV, il ne faut pas oublier qu’une société doit aussi savoir se différencier par son annonce. Un texte un peu moins classique peut vous permettre d’attirer plus de candidats, et d’être également le reflet de votre culture d’entreprise. Il ne faut pas perdre de vue que l’entreprise doit séduire les candidats. Éveiller la curiosité d’un potentiel candidat peut le pousser à accentuer son envie de découvrir votre entreprise, et augmenter les chances d’une candidature !

Grâce à ces 3 conseils, pour pouvez désormais augmenter vos chances de recevoir des candidatures intéressantes et adaptées dans votre boite e-mail

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