Comment recruter un candidat génération Y ?

La génération Y est un sujet qui continue de préoccuper les managers. Comment attirer et fidéliser des travailleurs réputés pour leur exigence ? Mieux vaut une approche plus adaptée à cette nouvelle génération.

La génération Y est un sujet qui continue de préoccuper les managers. Comment attirer et fidéliser des travailleurs réputés pour leur exigence ? Mieux vaut une approche plus adaptée à cette nouvelle génération.

Découvrez nos 3 conseils :

1. Une communication personnalisée

La génération Y apprécie de bénéficier d’une approche individuelle et personnalisée. Le passage d’une communication de masse à un dialogue personnalisé se doit d’être appliqué. Lors d’un recrutement, mieux vaut personnaliser ses messages et éviter les emails standardisés.

2. Une flexibilité dans les deux sens

L’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle semble être un facteur important pour la génération Y. Si l’employeur donne à ses travailleurs assez de flexibilité pour leur permettre d’organiser leur vie comme ils l’entendent, ceux-ci sont alors prêts à se montrer flexible à leur tour, et à faire des heures supplémentaires si nécessaire.

3. Une efficacité dans le recrutement

Les membres de la génération Y ont grandi entourés des nouvelles technologies, qui leur permettent d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin en un rien de temps. Ils ont l’habitude que tout aille vite et se montrent donc plus impatients que les générations précédentes. De manière générale, ils veulent aussi faire carrière rapidement et réfléchissent à relativement court terme. Lors d’un recrutement, les mots d’ordre sont donc le développement d’un modèle de carrière transparent et la communication.

 

 

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