AccueilFiches Chargé d’Identification de Zones – Eolien et Photovoltaïque
Chargé d’Identification de Zones – Eolien et Photovoltaïque
Le Chargé d’Identification de Zones – Eolien et Photovoltaïque identifie des sites propices à l’implantation de parcs éoliens et PV.
Secteur(s)
Energie éolienne,
Solaire PV et solaire thermique,
Diplôme(s)
Bac +5,
Expérience(s)
2 ans,
Missions du Chargé d’Identification de Zones – Eolien et Photovoltaïque
En tant que support du pôle développement de projets éoliens et photovoltaïques, le Chargé d’Identification de Zones – Projets Eoliens et Photovoltaïques a pour missions de :
Identifier des sites propices à l’implantation de parcs éoliens et photovoltaïques par analyse de données et outils de SIG,
Analyser la faisabilité d’un projet éolien (vent, topographie, enjeux techniques environnementaux et patrimoniaux, …) et photovoltaïque (PLU, friches, raccordement…)
Effectuer une veille du contexte réglementaire de l’implantation de parcs éoliens et photovoltaïques,
Création de cartes thématiques (Foncière, techniques environnementaux et patrimoniaux etc…),
Prise de contact avec différents services (DREAL, Mairie, Communauté de communes…),
Effectuer une veille sur la mise en service des nouveaux parcs éoliens et photovoltaïques.
Le Chargé d’Identification de Zones – Projets Eoliens et Photovoltaïques h/f a une excellente maîtrise des outils graphiques et de l’outil informatique, en particulier des systèmes d’information géographique SIG (QGIS,…), Géoportail, Google Earth. Autonome, précis et rigoureux, il est capable de mener plusieurs projets en parallèle. Ouvert d’esprit, il fait preuve de capacité d’adaptation et aime travailler en équipe.
Expérience requise pour un Chargé d’Identification de Zones
Idéalement avoir une expérience probante de minimum 2 ans dans les énergies renouvelables auprès d’un développeur ou issu d’un bureau d’études.
Comment y parvenir ?
Idéalement diplômé d’un bac + 5. Des connaissances en SIG, urbanisme et des réglementations en vigueur sont un plus.
« Pouvoir concilier ma passion pour la cartographique au service du développement des énergies renouvelables, est mon engagement quotidien pour contribuer à la bonne transition énergétique. Chez NOTUS energy, l’optimisation des projets dès la phase de prospection est importante car chacun a ses spécificités et ses contraintes permettant d’apporter cohérence et transparence là où nous travaillons. Elaborer une carte thématique permet non seulement d’illustrer, mais aussi d’unifier notre approche avec les territoires (collectivités, propriétaires, riverains…) pour répondre aux questions et interrogations qui subsistent afin de pallier à la désinformation menant un vent contraire aux besoins et à la pertinence des énergies renouvelables. C’est notre travail ! L’expertise et la synergie des équipes de NOTUS energy nous permettent de faire fleurir des projets aboutis sur toute la chaine de valeur d’un projet. Nos 8 agences et 34 collaborateurs répartis sur l’Hexagone laissent place à un volume de projets répondant à l’urgence de changer et d’améliorer notre environnement pour faire face au dérèglement climatique et atteindre la neutralité carbone pour 2050. »
Grégoire MAMILLON est titulaire d’un Master 2 en Management et Administration des Entreprises et d’une Licence Métiers des Energies Renouvelables.
Après plusieurs années d’expérience en tant que Chef de projets puis Chargé d’études dans les domaines de l’éolien et du photovoltaïque, il rejoint Notus en 2022 en tant que Chargé d’Identification de Zones – Projets Eoliens et PV.
Fiche métier réalisé en partenariat avec
Des offres peuvent vous intéresser
DIRECTEUR DES OPERATIONS PROJETS SOLAIRES PV F/H
Île-de-France
: offre d'emplois énergies renouvelables, Solaire PV et solaire thermique
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.