Un job dating éolien dans les Hauts-de-France du 31 mai au 18 juin 2021

Elatos participe au job dating éolien organisé par France Energie Eolienne en partenariat avec Pôle Emploi et les maisons de l’emploi des Hauts-de-France. L’événement se déroulera en ligne du 31 mai au 18 juin 2021 et réunira de nombreuses entreprises de la région. Les participants pourront découvrir les métiers du secteur grâce à des témoignages de salariés et postuler ensuite à des offres d’emploi en direct avec les entreprises participantes.

Dans un premier temps, les participants pourront découvrir les différents métiers du secteur de l’éolien grâce à une rencontre, lors de laquelle des professionnels du secteur viendront présenter leurs métiers.

Un chef de projet éolien vous présentera son quotidien, vous découvrirez que ce métier demande à la fois des compétences techniques poussées et un très bon relationnel. S’ils maîtrisent la partie technique du projet, ce sont également eux qui sont sur le terrain au contact des élus et des riverains. Vous pourrez également entendre le témoignage d’un chargé de maintenance éolien. Il vous expliquera plus en détails les raisons qui l’ont poussé à choisir ce métier, les études qu’il a suivies pour pouvoir être à la pointe sur son sujet et ses missions quotidiennes. Vous entendrez aussi le récit d’un collaborateur en charge de l’administration, car les métiers de l’éolien nécessitent, comme toutes les autres filières, un appui fonctionnel. Nos consœurs et confrères auront plaisir à répondre à toutes les questions qui taraudent les participants, qu’elles portent sur les études, la rémunération ou l’évolution des métiers et du secteur.

Dans un second temps, après avoir découvert les opportunités professionnelles offertes par le secteur de l’éolien et leurs spécificités, les participants pourront, pendant 3 semaines, postuler en direct aux offres d’emploi proposées par les entreprises participantes.

Comment ça marche ?

Les offres d’emplois seront visibles via le salon virtuel hébergé par Pole Emploi à partir du 31 mai.
Vous n’êtes pas inscrit à Pole emploi ? Pas d’inquiétude, il suffit de créer un compte en ligne pour postuler en quelques clics.

Voir toutes les actualités