Responsable développement éolien h/f
Responsable développement éolien h/f
Nevers (58)
Publié le 30 janvier 2018

Responsable développement éolien h/f

Secteurs : Energie, Enr

SIEEEN, le Syndicat intercommunal d’énergies, d’équipement et d’environnement de la Nièvre, met depuis plus de 70 ans ses compétences au service des collectivités locales nivernaises et des Nivernais. Distributeur public d’électricité et de gaz, SIEEEN gère entre autres, pour les 312 communes du département, l’énergie, les réseaux électriques, de gaz, de chaleur, ou l’éclairage public. Le Syndicat compte une centaine de collaborateurs et un budget de 42M€.

Acteur d’un développement économique de proximité, SIEEEN véhicule une vision d’énergies solidaires puisant sa force dans l’ancrage territorial et une stratégie de production d’energie clairement tournée vers les EnR. Ainsi il possède déjà un parc de production EnR multi-filières d’une douzaine d’ouvrages et vise un développement soutenu de sa production en éolien. Dans ce contexte SIEEEN veut recruter au sein du siège à Nevers (58) son nouveau

Responsable développement éolien h/f

Véritable leader du développement des capacités de production éolienne de SIEEEN :

  • Vous contribuez à la définition de la stratégie ‘éolien’ et assurez sa bonne mise en œuvre par une approche de développement, co-développement et acquisition de projets & parcs.
  • Vous assurez la bonne conduite des projets éoliens de l’identification, prospection, sécurisation, développement via le ‘permitting’ jusqu’à la réalisation.
  • Vous identifiez, auditez et évaluez des projets éoliens susceptibles de se conformer aux critères d’investissement fixés et présentez ceux retenus au comité d’engagement.
  • Vous informez les élus nivernais en matière d’éolien et cultivez un dialogue constructif avec les partenaires locaux et acteurs clés des projets : collectivités, administration, élus, riverains, propriétaires et exploitants…
  • Vous identifiez et pilotez les conseils techniques, juridiques & financiers intervenant dans le cadre des projets.
  • Entièrement responsable de vos résultats, vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie en collaboration étroite avec la direction et le conseil d’administration.

H/F, idéalement diplômé Bac +5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez d’une expérience probante de min. 3 ans dans le développement de projets éoliens,  idéalement auprès d’un développeur, énergéticien ou en BE.

Doté d’un excellent relationnel et d’un grand sens des responsabilités, vous aimez travailler en équipe. En tant que personne de réseau, vos qualités personnelles seront déterminantes : sens de la communication et capacité d’analyse. Passionné par les EnR, autonome et persévérant vous êtes un fin négociateur. La bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais est indispensable tout comme le permis B.

 

Vous trouverez un excellent esprit d’équipe dans une entreprise avec des valeurs fortes et de belles perspectives d’évolution. Pour postuler à l’offre, envoyez votre CV sous la référence PLENS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement via le bouton ci-dessous.