Responsable Développement Eolien h/f

Le Responsable Développement Eolien est en charge d'un projet de construction éolienne, de l'étude préliminaire à la livraison du projet.
Secteur(s) Energie éolienne,
Diplôme(s) Bac +5,
Expérience(s) 5 ans,

Missions du Responsable Développement Eolien h/f

En tant que pilote et garant du bon déroulement de ses projets, le responsable développement éolien peut se voir confier pour missions de :

  • Définir en accord avec la direction la mise en œuvre la stratégie de développement sur sa zone géographique dans l’objectif de construire et développer un portefeuille de projets.
  • De par son expertise technique et sa connaissance du métier, animer et manager les équipes de chef de projet, chargé d’études…
  • Garantir le bon déroulement des projets en étroite coordination avec les services supports internes et externes.
  • Intervenir en soutien des équipes de développement sur des projets stratégiques
  • Définir en étroite collaboration avec le/la directeur/directrice développement les initiatives locales stratégiques sur sa zone géographique.
  • Piloter les acquisitions en lien avec les équipes M&A internes, gérer l’application des décisions d’investissement et suivre les porteurs de projet dans leurs réalisations.
  • Représenter et accompagner le développement de l’entreprise auprès des acteurs du secteur privé comme public.

Qualités exigées

Le Responsable en développement Eolien est amené à avoir de nombreux interlocuteurs (propriétaires fonciers et les collectivités territoriales, etc.). Il doit savoir communiquer efficacement, être un très bon négociateur, et avoir de véritables qualités managériales.

Expérience requise

Disposer d’un parcours réussi de minimum 5 ans dans le développement éolien et avoir des connaissances solides en aménagement du territoire et en due-diligence.

Comment y parvenir ?

Le poste de Responsable Développement Eolien requiert un diplôme de formation bac+5, types école d’ingénieurs ou master 2 dans le domaine des énergies renouvelables. Son parcours peut éventuellement être complété par un Master Business Administration (MBA) ou équivalent.

C’est mon job

Fiche métier réalisé en partenariat avec

Des offres peuvent vous intéresser

Chef de projet développement éolien h/f
Hauts-de-France
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre
Chef de projet développement éolien h/f – Cholet ou Nantes
Pays de la Loire
Energie, Energie éolienne
Voir l'offre
Référent système d’information h/f
Grand-Est,Nouvelle-Aquitaine,Home Office
Energie, Energie éolienne, Solaire PV et solaire thermique, Biomasse - Biogaz
Voir l'offre