Ingénieur Calcul Génie Civil h/f – projets photovoltaïques

Date de publication 14 février 2023
Secteur(s) Energie, Solaire PV et solaire thermique,
Niveau d'expérience > 5 ans d'expérience,
Localisation Fontaine-Raoul (41)
Référence QTGMP1
Ingénieur Calcul Génie Civil h/f – projets photovoltaïques
Ingénieur Calcul Génie Civil h/f – projets photovoltaïques

DESCRIPTION

ADIWATT est une société industrielle internationale entièrement dédiée à l’énergie renouvelable photovoltaïque avec deux usines de production en France et en Espagne. Spécialiste dans la transformation de l’acier, ADIWATT conçoit, produit et commercialise les systèmes d’intégration des installations PV en Europe, Afrique et Moyen-Orient pour les plus grands acteurs mondiaux de la construction ou de l’énergie.

Depuis sa création en 2009, ADIWATT a généré plus de 1,5 GW de production d’énergie solaire à travers le monde, faisant de la société un acteur majeur et reconnu dans l’industrie. La société offre à ses clients des solutions reconnues pour leur qualité et leur durabilité innovantes au meilleur rapport qualité/prix pour des applications au sol, en toiture ou en ombrière.

Dans un marché photovoltaïque en plein développement, ADIWATT cherche à renforcer ses équipes en recrutant son Ingénieur Calcul Génie Civil h/f – projets photovoltaïques.

MISSIONS

Véritable moteur et garant de la conformité des solutions, vous interviendrez en phase d’avant-projet dans le prédimensionnement des structures, et après réception de la commande client, en phase d’étude.

  • Vous élaborez des modèles calculs dans le respect des normes et des règles métier.
  • Vous rédigez les notes de calculs des solutions définies.
  • Vous êtes force de proposition pour optimiser les systèmes et les structures.
  • Vous collaborez avec les dessinateurs du bureau d’études en leur fournissant les données d’entrée de conception et en vous assurant de la conformité des produits vis-à-vis des modèles calculs.
  • Vous communiquez avec des contributeurs extérieurs à l’entreprise : bureaux de contrôle pour obtenir la validation de la structure, architectes, clients, sous-traitants

PROFIL

H/F, de formation BAC+5 type Ecole d’Ingénieur Génie Civil, vous avez une expérience réussie de plus de 5 ans sur un poste similaire. Vous disposez de bonnes connaissances dans les règlements de calcul de structure (notamment Eurocodes) appliqués aux charpentes métalliques et vous maîtrisez les outils de modélisation (Advanced Design ou équivalent).

Vous êtes d’un naturel organisé, rigoureux et possédez un sens développé de l’analyse. Vous aimez travailler en équipe en mode gestion de projets. Vous avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles et un goût avéré de la satisfaction clients. Votre niveau d’anglais est opérationnel.

Rejoindre ADIWATT, c’est intégrer une véritable aventure humaine dans une société en forte croissance, reconnue et innovante. Vous aurez la possibilité de vous épanouir et de développer vos compétences grâce à un environnement de travail stimulant et un réel esprit d’équipe.

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence QTGMP1.

D'autres offres peuvent vous intéresser

Directeur Ingénierie et Innovation PV f/h
Auvergne-Rhône-Alpes,PACA
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Directeur d’Agence Montauban h/f
Occitanie
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre
Responsable bureau d’études h/f
Auvergne-Rhône-Alpes
Energie, Solaire PV et solaire thermique
Voir l'offre