Faut-il arrêter sa recherche d’emploi l’été ?

Contrairement aux idées reçues, l’été n’est pas une période creuse pour le recrutement. C’est même une période favorable pour démarcher les entreprises et cabinets de recrutement...

Contrairement aux idées reçues, l’été n’est pas une période creuse pour le recrutement. C’est même une période favorable pour démarcher les entreprises et cabinets de recrutement.

Découvrez nos 3 conseils :

1. Optimiser ses contacts

Pendant l’été, il y a moins d’offres mais aussi moins de candidats, c’est donc l’occasion de tirer son épingle du jeu. Se montrer disponible pendant la période estivale peut être un véritable atout.

2. Organiser sa recherche

Si vous êtes en congé, vous pouvez continuer à rechercher un emploi, il suffit de se donner des limites. Lors de vos déplacements, prévoyez une clé USB avec vos CV, faites-vous un planning afin d’organiser votre temps et de gérer vos vacances et vos recherches au mieux.

3. Rester connecter

Avec l’explosion du 2.0 il est tout à fait possible de rechercher un emploi et de profiter de quelques jours de repos. Pensez aux réseaux sociaux, connectez-vous de temps en temps afin de rester à l’écoute du marché.

Lire également